Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Particule
test logrank et intervalles de confiance Vote_lcaptest logrank et intervalles de confiance Voting_bartest logrank et intervalles de confiance Vote_rcap 
Eric Wajnberg
test logrank et intervalles de confiance Vote_lcaptest logrank et intervalles de confiance Voting_bartest logrank et intervalles de confiance Vote_rcap 

Le Deal du moment :
Obtenez jusqu’à -50 % sur les meilleures ...
Voir le deal

test logrank et intervalles de confiance

test logrank et intervalles de confiance Empty test logrank et intervalles de confiance

Message par bidule le Ven 8 Fév 2019 - 20:38

Bonjour,

Je compare 3 courbes de survie avec le test du log-rank, le test me renvoie un p-value à 0.01 donc une différence significative entre les 3 courbes mais lorsque je regarde les estimations des 3 médiane de survie, les bornes supérieures des intervalles de confiance à 95% sont toutes notées NA. cela signifie qu'il y a un manque de précision ?
Comment interpréter correctement ces résultats ?

bidule

Revenir en haut Aller en bas

test logrank et intervalles de confiance Empty Re: test logrank et intervalles de confiance

Message par AdrienC le Sam 9 Fév 2019 - 12:27

Salut, qu'est-ce que tu appelles "médiane de survie" ? Est-ce la valeur en abscisse associée à la "probabilité cumulée de survie" à 50 % ???

Je te conseille de lire cet article court et utile : http://www.biomedicale.parisdescartes.fr/enseignement/toxico/M2THERV_2013_2014/documents/C1/Roudot%20logrank.pdf

Si tu as des valeurs manquantes NA dans ton tableau de données, il est possible que cela te renvoie dans les résultats un NA. Tout simplement car sur R (par exemple) : NA + 3 = NA. Il faut bien mettre une colonne à part qui précise si la valeur a été censurée ou non.
AdrienC
AdrienC

Revenir en haut Aller en bas