Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Nombre d'individus et précision des coefficients
2 participants
Page 1 sur 1
Nombre d'individus et précision des coefficients
Bonjour,
Je pilote une enquête (par panel), j'aimerais déterminer le nombre d'individus à interroger pour avoir une précision acceptable de mes résultats. Les résultats seront ceux obtenus via un modèle Logit multinomiale.
Savez-vous s'il un moyen mathématique d'établir un lien entre le nombre d'individus enquêtés et la précision des coefficients du modèle.
Merci.
Je pilote une enquête (par panel), j'aimerais déterminer le nombre d'individus à interroger pour avoir une précision acceptable de mes résultats. Les résultats seront ceux obtenus via un modèle Logit multinomiale.
Savez-vous s'il un moyen mathématique d'établir un lien entre le nombre d'individus enquêtés et la précision des coefficients du modèle.
Merci.
Ox- Nombre de messages : 6
Re: Nombre d'individus et précision des coefficients
Je ne saurais pas détailler ça de mémoire mais ça dépend du modèle de départ. En général, la précision augmente d'un facteur 1/racine(n).
Je ne sais pas te dire par contre si ça tient pour un modèle logit multinomial.
Nik
Je ne sais pas te dire par contre si ça tient pour un modèle logit multinomial.
Nik
Nik- Nombre de messages : 1606
Re: Nombre d'individus et précision des coefficients
Merci pour ta réponse.
(J'ai en fait un modèle logit conditionnel, voire un nested logit)
Bref. Si je comprends bien, il s'agit de calculer la puissance du test de nullité des coefficients, laquelle dépend des écarts-types, de la taille de l'échantillon...
Mais l'expression des écarts-types doit être ignoble pour un logit conditionnel.
De plus, j'utilise in fine les élasticités, donc cela suppose de calculer la précision des élasticités (delta méthode par exemple).
Argh. J'abandonne l'idée. Je vais plutôt regarder ce qui a été fait dans les études existante du même type !
(J'ai en fait un modèle logit conditionnel, voire un nested logit)
Bref. Si je comprends bien, il s'agit de calculer la puissance du test de nullité des coefficients, laquelle dépend des écarts-types, de la taille de l'échantillon...
Mais l'expression des écarts-types doit être ignoble pour un logit conditionnel.
De plus, j'utilise in fine les élasticités, donc cela suppose de calculer la précision des élasticités (delta méthode par exemple).
Argh. J'abandonne l'idée. Je vais plutôt regarder ce qui a été fait dans les études existante du même type !
Ox- Nombre de messages : 6