Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Chisq.test
2 participants
Page 1 sur 1
Chisq.test
Bonjour,
Je souhaite faire un chi.test pour comparer 2 pourcentages.
En effet je veux comparer le pourcentage d’individus avec un cancer de la peau ayant le projet d’avoir un enfant et le pourcentage d’individus avec un cancer du sein ayant le projet d’avoir un enfant.
La V.A. cancer contient la forme de cancer, et la V.A. projet contient soit 0 pour le projet de ne pas avoir un enfant et 1 pour le projet d'avoir un enfant.
Je voudrais seulement tester les % des cancers Peau et Sein.
Quelle est la formule a utiliser ?
J'ai essayer avec le double égal mais cela ne marche pas.
Merci.
Je souhaite faire un chi.test pour comparer 2 pourcentages.
En effet je veux comparer le pourcentage d’individus avec un cancer de la peau ayant le projet d’avoir un enfant et le pourcentage d’individus avec un cancer du sein ayant le projet d’avoir un enfant.
La V.A. cancer contient la forme de cancer, et la V.A. projet contient soit 0 pour le projet de ne pas avoir un enfant et 1 pour le projet d'avoir un enfant.
Je voudrais seulement tester les % des cancers Peau et Sein.
Quelle est la formule a utiliser ?
J'ai essayer avec le double égal mais cela ne marche pas.
Merci.
calissai- Nombre de messages : 12
Re: Chisq.test
Bonsoir à tous, j'ai trouvé la solution à mon problème.
Par contre j'ai une autre question, quel test statistique faut-il utiliser pour répondre à ce type de question :
La répartition de l’âge au diagnostique
est-elle la même pour les hommes et pour les femmes ?
J'avais pensé à un test de corrélation ou bien à un test du chi2 d'homogénéité.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Par contre j'ai une autre question, quel test statistique faut-il utiliser pour répondre à ce type de question :
La répartition de l’âge au diagnostique
est-elle la même pour les hommes et pour les femmes ?
J'avais pensé à un test de corrélation ou bien à un test du chi2 d'homogénéité.
Qu'en pensez vous ?
Merci
calissai- Nombre de messages : 12
Re: Chisq.test
Tu peux faire un test non paramétrique du type Kolmogorov, ou Wilcoxon, qui vont comparer tes 2 distributions des ages.
Sinon tu fais du paramétrique; un Test T de Student par exemple qui compare que la position (càd la moyenne).
Tu dois d'abord vérifier que les ages de hommes ainsi que ceux des femmes suivent une distribution normale. Puis tu teste l'égalité des variances (de nombreux tests existent pour cela, par exemple Levene's test), et enfin tu conclus avec le T-Test.
Le sujet a été abordé ici:
https://statistiques.forumpro.fr/questions-generales-f9/difference-de-moyennes-significative-t210.htm
Sinon tu fais du paramétrique; un Test T de Student par exemple qui compare que la position (càd la moyenne).
Tu dois d'abord vérifier que les ages de hommes ainsi que ceux des femmes suivent une distribution normale. Puis tu teste l'égalité des variances (de nombreux tests existent pour cela, par exemple Levene's test), et enfin tu conclus avec le T-Test.
Le sujet a été abordé ici:
https://statistiques.forumpro.fr/questions-generales-f9/difference-de-moyennes-significative-t210.htm
fatchou- Nombre de messages : 16