Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
test de kolmogorov-smirnov fonctionnement de ks.test sous R
2 participants
Page 1 sur 1
test de kolmogorov-smirnov fonctionnement de ks.test sous R
Bonjour,
Je cherche à connaitre la conformité d'une série d'effectifs observées (obs) sur 24 jours avec une loi lognormale. J'ai calculé des effectifs théoriques (calc) à partir d'une loi lognormale. Je voudrais utiliser la fonction ks.test en comparant deux échantillons ks.test(obs,calc). Faut-il utiliser les effectifs cumulées pour les séries de données ?
En sachant que le test renvoie un message d'erreur dès qu'il ya des données exaequo et que le D renvoyé n'est pas le même que celui qu'on trouve sous Excel.
Merci de votre aide
targazh.
Je cherche à connaitre la conformité d'une série d'effectifs observées (obs) sur 24 jours avec une loi lognormale. J'ai calculé des effectifs théoriques (calc) à partir d'une loi lognormale. Je voudrais utiliser la fonction ks.test en comparant deux échantillons ks.test(obs,calc). Faut-il utiliser les effectifs cumulées pour les séries de données ?
En sachant que le test renvoie un message d'erreur dès qu'il ya des données exaequo et que le D renvoyé n'est pas le même que celui qu'on trouve sous Excel.
Merci de votre aide
targazh.
targazh- Nombre de messages : 2
Re: test de kolmogorov-smirnov fonctionnement de ks.test sous R
Bonjour,
une façon de faire pour tester si ta distribution suit une loi lognormale de paramètre 0 et 2 :
une façon de faire pour tester si ta distribution suit une loi lognormale de paramètre 0 et 2 :
- Code:
x <- rlnorm(24,0,2)
ks.test(x, "plnorm", 0 , 2)
One-sample Kolmogorov-Smirnov test
data: x
D = 0.2033, p-value = 0.2395
alternative hypothesis: two-sided
droopy- Nombre de messages : 1156
targazh- Nombre de messages : 2
Page 1 sur 1