Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Histogramme
2 participants
Page 1 sur 1
nico212- Nombre de messages : 17
Re: Histogramme
Salut
En fait c'est quoi ta question car là ne sachant pas ce que tu as fait ni ce que tu cherches à faire exactement on va avoir du mal à te répondre. Quel est le pb dans la figure attachée ???
nik
En fait c'est quoi ta question car là ne sachant pas ce que tu as fait ni ce que tu cherches à faire exactement on va avoir du mal à te répondre. Quel est le pb dans la figure attachée ???
nik
Nik- Nombre de messages : 1606
et quelle est ton idée en faisant un histogramme ?
comment as tu obtenu cet histogramme.
désolé mais c'est toujours pas clair : détaille ce que tu as fait et ce que tu souhaites obtenir
comment as tu obtenu cet histogramme.
désolé mais c'est toujours pas clair : détaille ce que tu as fait et ce que tu souhaites obtenir
oui c'est ce que tu as fait....d'où ma question : quel est le pb avec la figure de ton premier message et ensuite s'il y a un pb que souhaiterais tu observer ?
Je ne vois pas personnellement en quoi un histogramme va t'aider. Mais bon si tu explicites j'y verrais peut être plus clair
Je ne vois pas personnellement en quoi un histogramme va t'aider. Mais bon si tu explicites j'y verrais peut être plus clair
C'est difficile d'avoir de l'information avec toi...
Si j'ai bien compris tu n'as qu'une seule valeur par facteur. A mon avis c'est la fonction barplot que tu dois utiliser et pas hist car tu pourras identifier plus facilement tes valeurs.
nik
Si j'ai bien compris tu n'as qu'une seule valeur par facteur. A mon avis c'est la fonction barplot que tu dois utiliser et pas hist car tu pourras identifier plus facilement tes valeurs.
nik
alors à mon avis ton histogramme est un faux problème. Mais si tu as des questions plus précises sur ce qu'il indique je veux bien te répondre. La fonction hist te donne un histogramme de classes calculées par la fonction ou que tu lui imposes.
Pour étudier l'influence de tes facteurs, il faut faire un modèle et étudier l'influence des variables dans ce modèle. L'histogramme ne te renseignera pas là dessus.
nik
Pour étudier l'influence de tes facteurs, il faut faire un modèle et étudier l'influence des variables dans ce modèle. L'histogramme ne te renseignera pas là dessus.
nik
ok on y arrive . En fait pas grand chose si ce n'est que les valeurs de réponse la plus fréquemment retrouvées se trouvent entre (en gros) 18.5 et 18.7.qu est ce que je peux retirer alors de ce histogramme comme informations
pas vraiment d'idée à priori. c"='est une première visualisation des données. peut-être pou apprécier la normalité de la réponse mais c'est pas le meilleur graph à faire.si non c est quoi le but de poser cette question par le profs ??
quel est le indice de repétitions d'experiences ??
je ne sais pas ce que c'est. peut être est ce le nb de réplicat par condition expérimentale.
peut être est ce le nb de réplicat par condition expérimentale.
oui je pense
oui je pense