Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Boucle d'histogramme
4 participants
Page 1 sur 1
Boucle d'histogramme
Bonjour,
j'ai un tableau regroupant les noms des personnes, et en deuxième colonne leur temps de course. Il y a plusieurs lignes par personne. J'essaye de tracer l'histogramme pour chacune des ces personnes (impossible de le faire manuellement il y a beaucoup trop de personnes différentes). Voici le code que j'ai fait : (x est le nom de mon fichier)
Alors, cela m'affiche très rapidement tous les histogrammes mais quand le programme a fini de tourner je n'ai accès qu'au dernier. Comment pouvons nous faire pour sauvegarder tout ces histogrammes en sachant à quel joueur il se réfère ?
Merci pour vos réponses
j'ai un tableau regroupant les noms des personnes, et en deuxième colonne leur temps de course. Il y a plusieurs lignes par personne. J'essaye de tracer l'histogramme pour chacune des ces personnes (impossible de le faire manuellement il y a beaucoup trop de personnes différentes). Voici le code que j'ai fait : (x est le nom de mon fichier)
- Code:
for(v in unique(x$Nom_joueur)){
sel <- x$Nom_joueur == v
extraction <- x[sel, ]
hist(extraction[,2])}
Alors, cela m'affiche très rapidement tous les histogrammes mais quand le programme a fini de tourner je n'ai accès qu'au dernier. Comment pouvons nous faire pour sauvegarder tout ces histogrammes en sachant à quel joueur il se réfère ?
Merci pour vos réponses
Dernière édition par A.D. le Mer 8 Juil 2015 - 9:48, édité 1 fois (Raison : ajout des balises "code")
samie- Nombre de messages : 3
Re: Boucle d'histogramme
Bonjour,
Si tu es rapide, tu peux faire un "imprim écran" sur chacun des graphs.
Niaboc
Si tu es rapide, tu peux faire un "imprim écran" sur chacun des graphs.
Niaboc
niaboc- Nombre de messages : 1001
Bonjour,
Pour afficher plusieurs graphiques en même temps sur la sortie graphique de R, voir par exemple la fonction :
Sinon, il est aussi possible d'enregistrer chaque sortie graphique dans un fichier image externe à l'aide des fonctions telles que : "png", "jpeg", ...
Par exemple :
Après, pour aller vraiment encore plus loin, voir du côté du package "shiny" (and co) pour mettre en place un carroussel de graphique par exemple ^^
Bonne continuation
Cordialement,
A.D.
Pour afficher plusieurs graphiques en même temps sur la sortie graphique de R, voir par exemple la fonction :
- Code:
par(mfrow=c(2,3)) # 6 graphs sur 2 lignes et 3 colonnes
Sinon, il est aussi possible d'enregistrer chaque sortie graphique dans un fichier image externe à l'aide des fonctions telles que : "png", "jpeg", ...
Par exemple :
- Code:
for(v in unique(x$Nom_joueur)){
sel <- x$Nom_joueur == v
extraction <- x[sel, ]
png(paste(v,".png",sep=""))
hist(extraction[,2])
dev.off()
}
Après, pour aller vraiment encore plus loin, voir du côté du package "shiny" (and co) pour mettre en place un carroussel de graphique par exemple ^^
Bonne continuation
Cordialement,
A.D.
Autre option dispo :
avec laquelle R va attendre que tu appuies sur une touche avant de passer au graphique suivant de la boucle.
Nik
- Code:
par(ask=T)
avec laquelle R va attendre que tu appuies sur une touche avant de passer au graphique suivant de la boucle.
Nik
Nik- Nombre de messages : 1606