Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Histogramme : supprimer certaines valeurs ?

2 participants

Aller en bas

Histogramme : supprimer certaines valeurs ? Empty Histogramme : supprimer certaines valeurs ?

Message par moimoi78 Sam 29 Oct 2011 - 12:45

Bonjour,

Je cherche à savoir si la distribution d'une variable suit une loi normale. Certaines valeurs de ma variables sont beaucoup plus importantes que les autres.
Je voudrais savoir si on a le droit de supprimer ses valeurs dans un histogramme mais si elles ne sont pas forcément aberrantes ? A peu prêt combien de % du nombre total d'individu ?


Merci à vous !


moimoi78

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histogramme : supprimer certaines valeurs ? Empty Re: Histogramme : supprimer certaines valeurs ?

Message par gg Sam 29 Oct 2011 - 21:59

Bonjour.

Si on a des valeurs vraiment aberrantes (salaires négatifs, notes sur 20 dépassant 30, ...) il est nécessaire de les supprimer.
Par contre supprimer des valeurs change la situation. Qu'aurais-tu dit si un prof ne compte pas un 20 sur 20 dans ta moyenne sous prétexte que d'habitude tu as moins de 10 ?

Cordialement.

NB / Le fait que les données ne t'arrangent pas pour en faire ce que tu veux n'autorise pas de tricher.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histogramme : supprimer certaines valeurs ? Empty Re: Histogramme : supprimer certaines valeurs ?

Message par moimoi78 Dim 30 Oct 2011 - 7:25

Merci de ta réponse GG. Very Happy

moimoi78

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histogramme : supprimer certaines valeurs ? Empty Re: Histogramme : supprimer certaines valeurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum