Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

la Stratification et test SAS

2 participants

Aller en bas

la Stratification et test SAS Empty la Stratification et test SAS

Message par ganod Lun 20 Juil 2009 - 6:47

Bonjour,
Quelqu'un a t il deja entendu parlé de stratification (de la population) en statistique? si oui quelqu'un peut il m'expliquer les methodes (je n'ai rien trouvé de "comprehensible " sur le net)

Je m'explique : je travaille actuellement sur la validation globale d'un questionnaire de santé , le questionnaire a ete distribué a 6 pays d'europe (pour tester la validité du questionnaire) les donnees pour chaque pays (une bsae de donnee par pays) ont éte analysées et un rapport a ete fait pour chaque pays , et moi je dois faire l'analyse globale des donnees (une base de donnee pour l'ensemble des pays) et je suis amenée a etudier ce qu'est la stratification avant de me lancer...

Autre petite question:
quelqu'un peut il m'expliquer simplement (et pas me donner simplement le lien pour la doc de SAS : c'est bon je l'ai...) le test de Ansari-Bradley?
Je voudrais faire ce test pour savoir si le statut ("malades" ou "non-malades") et le pays influent sur 4 variables

proc npar1way data=mig1&fic ab;
by statut country ;
var q2age HADS HADS_A HADS_D ;
run;

Mais cela ne marche pas au niveau du "by"...le "class" ne marche pas non plus et le fait de trier la table (proc sort) mig1&fic par statut et country avant de faire la procedure npar1way ne marche pas non plus
Pourriez vous m'aider SVP??
dois je modifier la definition de ma variable "country"(car actuellement celle ci est definie comme "un pays=un nombre (codage)"?

Merci d'avance

ganod

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la Stratification et test SAS Empty Re: la Stratification et test SAS

Message par Eric Pagot Lun 20 Juil 2009 - 10:18

Si la commande npar1way signifie un test de Kruskall-Wallis, il n'est pas possible de faire un test par strate.

Eric Pagot

Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum