Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un petit problème

3 participants

Un petit problème Empty Un petit problème

Message par Heitsu Jeu 5 Déc 2019 - 16:19

Bonjour !

Voilà voilà je suis en première année de socio j'ai un petit problème de statistique sur lequel je me casse la tête depuis 2-3 jours sans trouver de réponse. Je vous expose en gros l'énoncé sur lequel je bloque:

Pour une recherche sur les déficits d'émotions ressentis lors de la lecture d'un texte avec ou sans animaux chez les enfants TSA, un chercheur a conçu plusieurs histoires. Pour s'assurer que les textes étaient appariés au niveau de la complexité verbale, le chercheur a demandé à 50 adultes d'évaluer la complexité des textes à partir de plusieurs critères (chacun des critères se situant sur une échelle allant de 1 à 5). Le score de complexité verbale correspond à la somme des évaluations pour chaque critère (maximum 30).

Présentez les résultats sur lesquels le chercheur doit s'appuyer pour vérifier l'appariement entre les deux types de texte sur la complexité verbale.

--> J'ai pensé à réaliser un T de student, mais à part me montrer qu'il n'y a pas de différence significative ça ne me permet pas de conclure, ni de répondre à la question. Je ne vois vraiment pas quoi faire, j'ai retourné la question dans tous les sens mais je bloque sur le mot "appariement". Je désespère un peu aha.

Heitsu

Revenir en haut Aller en bas

Un petit problème Empty Re: Un petit problème

Message par Eric Wajnberg Mer 11 Déc 2019 - 7:42

Votre question ressemble à un exercice de cours, et je ne pense pas que le but de ce forum (ou d'autres) soit de faire vos exercices à votre place.

Cordialement, Eric.
Eric Wajnberg
Eric Wajnberg

Message par manuw Lun 23 Déc 2019 - 14:18

Appariement signifie que ce sont les mêmes individus qui sont évalués deux fois. Par exemple, je regarde le taux de sucre dans le sang chez personnes diabétiques avant et après la prise de médicaments. Pour comparer les deux taux de sucre il faut utiliser des tests spécifiques (ceux pour données appariees) puisque les individus ne sont pas deux populations différentes à comparer.

manuw

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé