Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Petit problème sur un annale de statistique
2 participants
Page 1 sur 1
Petit problème sur un annale de statistique
Bonjour, je suis éudiante en psychologie et dans quelques jours j'ai un partiel de statistique mais j'ai pas un problème en regardant les annales je n'arrive pas à faire l'exercice, pouvez-vous m'aider ?
dans une expérience, on a défini le plan expérimental suivant S6
la VD est le nombre de bonnes réponses à un test. Les moyennes obtenues dans les 8 groupes sont :
G1 G2 G3 G4 G5 G6 G7 G8
2.8 5.8 8.7 8 9.7 10.3 11.6 12.1
On a planifié deux comparaisons spécifiques c1 et c2 définies en langage de comparaison de la façon suivante :
C1 : 12-345
C2 : 13-68
1) Indiquez les degrés de liberté de chaque comparaison. Pour respecter les règles de décomposition, combien de degrés de liberté seraient encore libres pour tester d’autres comparaisons ?
2) Indiquez l’hypothèse nulle de c1 et c2. Indiquez les contrastes de ces comparaisons et testez leur orthogonalité
3) A l’aide des données fournies, calculez la somme des carrés correspondant à la comparaison c1
Merci de bien vouloir m'aider
dans une expérience, on a défini le plan expérimental suivant S6
la VD est le nombre de bonnes réponses à un test. Les moyennes obtenues dans les 8 groupes sont :
G1 G2 G3 G4 G5 G6 G7 G8
2.8 5.8 8.7 8 9.7 10.3 11.6 12.1
On a planifié deux comparaisons spécifiques c1 et c2 définies en langage de comparaison de la façon suivante :
C1 : 12-345
C2 : 13-68
1) Indiquez les degrés de liberté de chaque comparaison. Pour respecter les règles de décomposition, combien de degrés de liberté seraient encore libres pour tester d’autres comparaisons ?
2) Indiquez l’hypothèse nulle de c1 et c2. Indiquez les contrastes de ces comparaisons et testez leur orthogonalité
3) A l’aide des données fournies, calculez la somme des carrés correspondant à la comparaison c1
Merci de bien vouloir m'aider
Milou12- Nombre de messages : 1
Re: Petit problème sur un annale de statistique
Bonjour.
Je ne connais pas les outils statistiques dont tu parles, mais une remarque d'orthographe : "annales" est un mot féminin pluriel : Il n'a pas de singulier, ni ne peut se mettre au masculin.
Cordialement.
Je ne connais pas les outils statistiques dont tu parles, mais une remarque d'orthographe : "annales" est un mot féminin pluriel : Il n'a pas de singulier, ni ne peut se mettre au masculin.
Cordialement.
gg- Nombre de messages : 2174