Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Petit problème sur un annale de statistique

2 participants

Aller en bas

Petit problème sur un annale de statistique  Empty Petit problème sur un annale de statistique

Message par Milou12 Ven 7 Déc 2012 - 21:52

Bonjour, je suis éudiante en psychologie et dans quelques jours j'ai un partiel de statistique mais j'ai pas un problème en regardant les annales je n'arrive pas à faire l'exercice, pouvez-vous m'aider ?

dans une expérience, on a défini le plan expérimental suivant S6
la VD est le nombre de bonnes réponses à un test. Les moyennes obtenues dans les 8 groupes sont :

G1 G2 G3 G4 G5 G6 G7 G8
2.8 5.8 8.7 8 9.7 10.3 11.6 12.1


On a planifié deux comparaisons spécifiques c1 et c2 définies en langage de comparaison de la façon suivante :
C1 : 12-345
C2 : 13-68


1) Indiquez les degrés de liberté de chaque comparaison. Pour respecter les règles de décomposition, combien de degrés de liberté seraient encore libres pour tester d’autres comparaisons ?

2) Indiquez l’hypothèse nulle de c1 et c2. Indiquez les contrastes de ces comparaisons et testez leur orthogonalité


3) A l’aide des données fournies, calculez la somme des carrés correspondant à la comparaison c1


Merci de bien vouloir m'aider

Milou12

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur un annale de statistique  Empty Re: Petit problème sur un annale de statistique

Message par gg Sam 8 Déc 2012 - 10:19

Bonjour.

Je ne connais pas les outils statistiques dont tu parles, mais une remarque d'orthographe : "annales" est un mot féminin pluriel : Il n'a pas de singulier, ni ne peut se mettre au masculin.

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum