Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

PROJET SOUS R A RENDRE DANS 10 JOURS

3 participants

PROJET SOUS R A RENDRE DANS 10 JOURS  Empty PROJET SOUS R A RENDRE DANS 10 JOURS

Message par Emera Mer 21 Mar 2018 - 22:35

Bonjour,
je dois réaliser sous R un projet d'analyse de survie le probleme est que je ne m'y connais pas du tout en R ni en analyse de survie😢 Crying or Very sad malgré toutes mes recherches je n'ai jusqu'à lors pu qu'importer la base de données de travail alors SVP SVP SVP HELP ME.
Il s'agit d'une base de données contenant le nombre de jours avant de guerir d'une maladie.50% des patients ont reçu un traitement a base de mecicament et le reste ont reçu un placebo.les données sont censuréés a droite.
Ti=durée en mois avant guérison
di=1 si censirée et 0sinon
genre=(M:male,F:female)
traitement(D:drug,P:placebo)
Localisation(N:nord, S:sud)
1- proposer et ajuster un model par maximisation de la log vraisemblance,pour les durée en mois avant guérison sans tenir compte des covariables et de la censure
2-Adapter le meme model mais cette fois een prenant en compte la censure a droite
3-adapter un model de cox a cette base de données et verifier par le test de vraisemblance que toutes les variables sont significatives
calculer l'erreur standard des parametres estimer et comparrer les differents models avec AIC ET BIC
le fichier Partl.txt est la base de données de l'étude JE VOUS EN PRIE CE PROJET COMPTE POUR 4 POINTS DE MA NOTE ANNUELLE ACADEMIQUE
MERCI ET BONNE JOURNEE
Fichiers joints
PROJET SOUS R A RENDRE DANS 10 JOURS  Attachment
partl.txt Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(130 Ko) Téléchargé 4 fois

Emera

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SOUS R A RENDRE DANS 10 JOURS  Empty proposition

Message par Emera Mer 21 Mar 2018 - 22:44

consciente du boulot que ça représente je suis ouverte à toute personne qui voudrait bien prendre un peu de son temps afin de m'expliquer step by step comment procéder dans la résolution et la programmation ce qui m'aidera à comprendre merci Surprised

Emera

PROJET SOUS R A RENDRE DANS 10 JOURS  Empty Re: PROJET SOUS R A RENDRE DANS 10 JOURS

Message par Coco Jeu 22 Mar 2018 - 13:48

Salut,

Dans un premier temps il faut importer ton fichier je propose :
read.table("partl.txt", sep="\t", header=TRUE)
Coco
Coco

PROJET SOUS R A RENDRE DANS 10 JOURS  Empty Re: PROJET SOUS R A RENDRE DANS 10 JOURS

Message par Emera Jeu 22 Mar 2018 - 20:25

Salut coco, merci pour ce bon debut l'importation je l'avais déjà faite je bute en faire sur la procedure a suivre et les codes a ecrire pour la suite😔

Emera

PROJET SOUS R A RENDRE DANS 10 JOURS  Empty PROJET SOUS R A RENDRE DANS 10 JOURS

Message par Emera Ven 23 Mar 2018 - 14:37

bonjour j'ai écrit une partie du code de la fonction de survie mais le plot ne s'affiche pas je l'ai fait une première fois il a marcher et j'ai pu observer mon graphe mais je le refait et ça marque a chaque fois "s.exp not found" je ne comprend pas svp besoin d'aide pour avancer   
MON CODE DANS LE SCRIPT
library(survival)
f <- survfit(Surv(Ti,di) ~ 1, data =Données)
plot(f, ylab="Survie du patient", col=1, lwd=2, xlab="Temps en jours",conf.int=TRUE)
alpha <- sum(Données$di)/sum(Données$Ti)
alpha
tps <- 0:1000
lines(tps, s.exp(alpha, tps), col=2, lwd=2)
ET VOICI CE QUI S'AFFICHE DANS LA CONSOLE
library(survival)
> f <- survfit(Surv(Ti,di) ~ 1, data =Données)
> plot(f, ylab="Survie du patient", col=1, lwd=2, xlab="Temps en jours",conf.int=TRUE)
> alpha <- sum(Données$di)/sum(Données$Ti)
> alpha
[1] 0.02667734
> tps <- 0:1000
> lines(tps, s.exp(alpha, tps), col=2, lwd=2)
Error in s.exp(alpha, tps) : could not find function "s.exp"

Emera

Message par Eric Wajnberg Ven 23 Mar 2018 - 15:31

Deux points :

1) Le message d'erreur de R est pourtant très clair. Vous utilisez une fonction s.exp() qui n'existe pas. D'où sortez vous cette fonction ? C'est vous qui écrivez le code, c'est à vous de voir ce que vous voulez faire. Je connais bien l'analyse de survie, et notamment sous R. Je n'ai jamais croisé une telle fonction.

2) Je ne pense pas de l'objectif de ce forum soit de réaliser vos exercices à votre place. C'est à vous de bosser, pour comprendre. Vous n'apprendrez rien si d'autres font vos exercices à votre place.

HTH, Eric.
Eric Wajnberg
Eric Wajnberg

Message par Emera Ven 23 Mar 2018 - 15:59

Bonjour,
Deja merci d'avoir pris la peine de lire. Comme je l'ai mentionnée plus haut dans mon propos mon objectif n'est pas que mon projet soit fait par quelqu'un d'autre( parce qu'il est autant impotant pour moi de comprendre le mecanisme d'une analyse de survie) mais que vous m'orienter dans la procedure de résolution votre aide me sera precieuse dans la mesure de m'indiquer un point de depart et une ligne a suivre pour atteindre mon objectif. je suis confrontée a ces notions (R et analyse de survie) pour la première fois et j'apprend chaque jour.

Emera

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé