Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Projet marketing

2 participants

Aller en bas

Projet marketing Empty Projet marketing

Message par nostx Ven 16 Jan 2015 - 15:20

Bonjour à tous,

Je viens ici solliciter votre aide concernant un de mes projets en cours. Je dispose d'une base de données correspondant à un questionnaire, avec environ 700 lignes pour 500 variables (qualitatifs/quantitatifs).

Dans cette base de données, je dispose de plusieurs sous-ensembles de personnes. Chaque sous-ensemble de personnes se voit attribué une couleur.

Je dois étudié quelle couleurs est à choisir en fonction des résultats des autre variables (degré de mémorisation.. etc). J'ai commencé par utiliser des statistiques descriptives afin de visualiser mon jeu de données, puis j'ai réaliser des tests du Khi² entre les variables inintéressantes pour mon étude avec les variable couleurs.

Mon problème étant que je ne vois pas du tout quels tests réaliser pour différencier les couleurs en fonction des résultats des variables.

Cordialement
Nostx

nostx

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet marketing Empty Re: Projet marketing

Message par jeremyJ Mer 21 Jan 2015 - 12:48

Bonjour,

Pour ça serait ce qu'on appel du data mining,
ici vu que tu connais le nombre de classe, les variables..etc,
je pense que c'est une méthode de classification supervisé qu'il faut utiliser,
Selon moi il faudrait que tu découpes tes données en deux (pas de façon égales, mais 2/3 1/3 je dirais)
pour "apprendre" le model, puis le tester sur les 1/3 restant..

ceci est une vague idée mais je pense qu'avec quelques mots clés tu devrais trouver
renseigne toi de ce côté
cordialement

jeremyJ

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum