Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Glm diminution exponentielle
2 participants
Page 1 sur 1
Glm diminution exponentielle
Bonjour,
Je suis en train d'analyser des données de distance de dispersion d'oiseaux selon différents facteurs qualitatifs et quantitatifs. Beaucoup d'oiseaux ne dispersent pas du tout et du coup l'histogramme ressemble à une décroissance exponentielle. Pour tester j'ai fait un GLM avec une loi de Poisson parce que j'avais l'impression que ça collait aux données (une loi de Poisson avec un lamba de 1 ressemble à ça). Mais d'abord la nature de mes données n'étant pas des abondances ne colle pas vraiment, j'imagine que ça peut être un problème. Mais le plus gros problème est que derrière ça, tout devient significatif ce qui me laisse penser que le modèle surfit.
Avez vous une idée d'une autre famille de distribution à utiliser, qui soit compatible avec glm ?
Merci beaucoup, Victor
Je suis en train d'analyser des données de distance de dispersion d'oiseaux selon différents facteurs qualitatifs et quantitatifs. Beaucoup d'oiseaux ne dispersent pas du tout et du coup l'histogramme ressemble à une décroissance exponentielle. Pour tester j'ai fait un GLM avec une loi de Poisson parce que j'avais l'impression que ça collait aux données (une loi de Poisson avec un lamba de 1 ressemble à ça). Mais d'abord la nature de mes données n'étant pas des abondances ne colle pas vraiment, j'imagine que ça peut être un problème. Mais le plus gros problème est que derrière ça, tout devient significatif ce qui me laisse penser que le modèle surfit.
Avez vous une idée d'une autre famille de distribution à utiliser, qui soit compatible avec glm ?
Merci beaucoup, Victor
victornitho- Nombre de messages : 11
Re: Glm diminution exponentielle
Une loi de Poisson est pour des comptages. Vos distances, si j'ai bien compris, ne sont pas des comptages. Ca ne colle pas donc.
Vous pouvez essayer une loi de Weibull, je pense.
Cordialement, Eric.
Vous pouvez essayer une loi de Weibull, je pense.
Cordialement, Eric.
Eric Wajnberg- Nombre de messages : 1238
Re: Glm diminution exponentielle
Merci beaucoup pour la réponse ! Je vais essayer avec cette loi.
Victor
Victor
victornitho- Nombre de messages : 11