Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
mixed model avec R
2 participants
Page 1 sur 1
mixed model avec R
Bonsoir,
J'ai un probleme concernant l'analyse de mes donnees avec R.
Voici un peu les donnees, 4 especes d'arbre ont ete choisis dans un champ paysan, pour chaque espece d'arbre j'ai 3 repetitions et sous chaque arbre des echantillons de sol ont ete pris pour l'analyse du pHwater.
je voulais utilizer mixed model avec R pour l'analyse des donnees en pregnant repetition comme random effect et species et Depth_class comme des effets fixes.
lm4(pHwater~(species*Depth_class + 1 + (1/repetition), data=t)
summary(lm4)
aov(lm4)
Mais je ne sais si j'utilise la bonne formule si je voulais la difference entre les 4 especes d'arbre.
Merci
J'ai un probleme concernant l'analyse de mes donnees avec R.
Voici un peu les donnees, 4 especes d'arbre ont ete choisis dans un champ paysan, pour chaque espece d'arbre j'ai 3 repetitions et sous chaque arbre des echantillons de sol ont ete pris pour l'analyse du pHwater.
je voulais utilizer mixed model avec R pour l'analyse des donnees en pregnant repetition comme random effect et species et Depth_class comme des effets fixes.
lm4(pHwater~(species*Depth_class + 1 + (1/repetition), data=t)
summary(lm4)
aov(lm4)
Mais je ne sais si j'utilise la bonne formule si je voulais la difference entre les 4 especes d'arbre.
Merci
DA- Nombre de messages : 3
Re: mixed model avec R
Oui, mais, rapidement, il faut remplacer
-Il y a un problème de parenthèse.
-Le terme "+1" seul ne sert à rien.
- Le facteur aléatoire s'écrit avec "|" et pas avec "/" (en tout ca généralement, je n'utilise pas lm4).
HTH, Eric.
- Code:
pHwater~(species*Depth_class + 1 + (1/repetition)
- Code:
pHwater~species*Depth_class + (1|repetition)
-Il y a un problème de parenthèse.
-Le terme "+1" seul ne sert à rien.
- Le facteur aléatoire s'écrit avec "|" et pas avec "/" (en tout ca généralement, je n'utilise pas lm4).
HTH, Eric.
Eric Wajnberg- Nombre de messages : 1238
Bonsoir,
Merci Eric pour votre reponse et les corrections.
Vous disiez que generalement vous n'allez pas utilizer lm4 pour l'analyse. Je debutante avec le logiciel R et j'ai pu lire le document de Douglas M. Bates with R (25 Juin 2010). Dans ce document, l'auteur dit que les modeles mixtes sont des modeles statistiques qui integrent a la fois des parametres a effets fixes et des effets aleatoires.
Donc, les propositions de modele d'analyse seront aussi les bienvenues.
Merci
Merci Eric pour votre reponse et les corrections.
Vous disiez que generalement vous n'allez pas utilizer lm4 pour l'analyse. Je debutante avec le logiciel R et j'ai pu lire le document de Douglas M. Bates with R (25 Juin 2010). Dans ce document, l'auteur dit que les modeles mixtes sont des modeles statistiques qui integrent a la fois des parametres a effets fixes et des effets aleatoires.
Donc, les propositions de modele d'analyse seront aussi les bienvenues.
Merci
Je n'ai pas dit que je n'ajustais pas de modèles mixtes. Au contraire, je fais ceci très souvent ! Je dis que je n'utilise pas lm4. D'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est. J'utilise en revanche le package lme4 et la fonction lmer(). Ca ne semble pas correspondre à ce que vous utilisez. Je ne dis que cela.
Eric.
Eric.
Eric Wajnberg- Nombre de messages : 1238
Ok, merci.
J'ai fais une erreur d'ecrire, voila pourquoi sa m'indique error.
J'ai fais une erreur d'ecrire, voila pourquoi sa m'indique error.