Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
regression logistique binaire
3 participants
Page 1 sur 1
regression logistique binaire
Bonjour,
Afin d’identifier les facteurs qui influencent le plus sur ma variable d’intérêt qui est binaire, j'ai effectué une régression logistique binaire en mettant toutes la variables explicatives,ensuite j'ai utilisé StepAIC avec comme méthode "backward" .
Il s'agit d'une faute dans la démarche ou est ce que les variables explicatives ne sont pas liées à la variable d’intérêt ?( parmi les 35 variables explicatives seulement 3 qui sont liées à la variable d’intérêt)
Cordialement,
Afin d’identifier les facteurs qui influencent le plus sur ma variable d’intérêt qui est binaire, j'ai effectué une régression logistique binaire en mettant toutes la variables explicatives,ensuite j'ai utilisé StepAIC avec comme méthode "backward" .
- Code:
mlogitdasm1<-glm(var intert#~ var1+var2+++var35,family=binomial())
dasm1<- stepAIC(mlogitdasm1,direction="backward")
predict(dasm1,data=bddv1[,c(-36)])
Il s'agit d'une faute dans la démarche ou est ce que les variables explicatives ne sont pas liées à la variable d’intérêt ?( parmi les 35 variables explicatives seulement 3 qui sont liées à la variable d’intérêt)
Cordialement,
toussaZK- Nombre de messages : 81
Re: regression logistique binaire
Bonjour,
c'est classique comme erreur. La fonction predict par défaut renvoie la valeur prédite sur l'espace du lien, donc ici sur le logit. Pour avoir la probabilité de succès alors il te faut rajouter dans predict l'argument type = "response". C'est un problème logiciel ici.
cdlt
c'est classique comme erreur. La fonction predict par défaut renvoie la valeur prédite sur l'espace du lien, donc ici sur le logit. Pour avoir la probabilité de succès alors il te faut rajouter dans predict l'argument type = "response". C'est un problème logiciel ici.
cdlt
droopy- Nombre de messages : 1156
Merci pour votre réponse, j'ai ajouté le type dans la fonction mais il me donne pas des classes 0/1 mais des valeurs continues : 0.2,0.1....
Est ce qu'il faut fixer un seuil et classer les observations prédites en 0 et 1 en fonction de ce seuil ?
Est ce qu'il faut fixer un seuil et classer les observations prédites en 0 et 1 en fonction de ce seuil ?
Une alternative est d'utiliser la fonction fitted() ou fitted.values().droopy a écrit:Bonjour,
cdlt
Eric.
Eric Wajnberg- Nombre de messages : 1238
Ce sont des valeurs prédites par le modèle, et - si les valeurs observées sont soit 0, soit 1 - les valeurs prédites peuvent être n'importe où dans l'intervalle ]0.0 - 1.0[ par construction.toussaZK a écrit:Merci pour votre réponse, j'ai ajouté le type dans la fonction mais il me donne pas des classes 0/1 mais des valeurs continues : 0.2,0.1....
HTH, Eric.
Eric Wajnberg- Nombre de messages : 1238
Merci pour vos réponses