Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

URGENT régression avec variable binaire modératrice

2 participants

Aller en bas

URGENT régression avec variable binaire modératrice Empty URGENT régression avec variable binaire modératrice

Message par valentineseivert Mer 1 Mai 2013 - 12:14

Bonjour,

Dans le cadre de mon mémoire (que je rends très bientôt), j'analyse la différence entre l'impact des caractéristiques d'une célébrité sur le degré de mémorisation, l'attitude face à la marque et l'attitude face à l'achat lorsqu' on utilise un "celebrity endorser" (une star représente une marque) ou un "celebrity multiple brands endorser" (une star représente plusieurs marques) dans une publicité.

Ma variable modératrice est donc le nombre d'endossement de marques par une célébrité.

Une régression est recommandée mais ma question est : La variable modératrice doit donc être intégrée à la régression mais vu qu'il s'agit d'une variable nominale (2 catégories), elle implique la création d'une variable dummy. Je me demandais en quoi le fait que la variable soit une "dummy variable" puisse poser un problème lors de l'évaluation de l'effet modérateur (XZ, x étant la variable indépendante et Z étant la variable modératrice qui prend une valeur de 1 ou 0).


MERCI D AVANCE

valentineseivert

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

URGENT régression avec variable binaire modératrice Empty Re: URGENT régression avec variable binaire modératrice

Message par Nik Mer 1 Mai 2013 - 22:26

Salut,

Ton message n'est pas clair du tout notamment parce que tu restes un peu trop ancrée dans ton domaine. Je ne sais pas ce que tu appelles une variable "modératrice".

Ceci étant dit, le fait d'avoir une variable nominale dans ton modèle ne change pas grand chose et à priori ne pose pas de problème.

Si tu as besoin de plus de détails, essaye de clarifier un peu ton message pour qu'on comprenne bien ce dont tu as besoin

Nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum