Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
robustesse d'un modèle linéaire généralisé
2 participants
Page 1 sur 1
robustesse d'un modèle linéaire généralisé
Bonjour,
Je viens de faire une regression linéaire généralise sur SAS.
Au debut j'ai fais ma regression avec plusieurs variables.
Ensuite j'ai supprimé les variables non significatives c'est à dire celles avec des p-value < 5%.
Ensuite je dois prouver que mon modèle est robuste sauf que je n'ai aucune idée de comment prouver cela.
Pouvoez vous m'aider stp?
Ci-joint des captures d'écran avec les sorties SAS.
Je viens de faire une regression linéaire généralise sur SAS.
Au debut j'ai fais ma regression avec plusieurs variables.
Ensuite j'ai supprimé les variables non significatives c'est à dire celles avec des p-value < 5%.
Ensuite je dois prouver que mon modèle est robuste sauf que je n'ai aucune idée de comment prouver cela.
Pouvoez vous m'aider stp?
Ci-joint des captures d'écran avec les sorties SAS.
- Fichiers joints
diflow69- Nombre de messages : 2
Re: robustesse d'un modèle linéaire généralisé
Bonjour,
Je ne sais pas exactement ce que tu appelles robustesse pour un modèle. Moi je connais ce terme pour un estimateur. En regardant rapidement sur le net j'ai vu qu'il pouvait s'agir de la capacité du modèle à prédire de nouvelles données. Il faut donc regarder la qualité de tes prédictions.
Avant toute chose, tu as à faire un examen détaillé des résidus du modèles afin de vérifier qu'ils respectent bien les hypothèses du modèle linéaire notamment sur l'homoscédasticité.
HTH
Nik
PS: tes tableaux de sortie SAS ne servent pas à grand chose car on a aucune idée de la structure du modèle qui a été évalué
Non ce n'est pas comme cela que l'on procède. Voir tout ce qui se fait en sélection de modèle.Ensuite j'ai supprimé les variables non significatives c'est à dire celles avec des p-value < 5%.
Je ne sais pas exactement ce que tu appelles robustesse pour un modèle. Moi je connais ce terme pour un estimateur. En regardant rapidement sur le net j'ai vu qu'il pouvait s'agir de la capacité du modèle à prédire de nouvelles données. Il faut donc regarder la qualité de tes prédictions.
Avant toute chose, tu as à faire un examen détaillé des résidus du modèles afin de vérifier qu'ils respectent bien les hypothèses du modèle linéaire notamment sur l'homoscédasticité.
HTH
Nik
PS: tes tableaux de sortie SAS ne servent pas à grand chose car on a aucune idée de la structure du modèle qui a été évalué
Nik- Nombre de messages : 1606
Re: robustesse d'un modèle linéaire généralisé
je parle d'un test statistique juste pour savoir si mon modèle s'ajuste bien à mes données.
J'ai lu des trucs sur la deviance intérressante mais je sais pas si la deviance correspond à mon D. de la sortie SAS
J'ai lu des trucs sur la deviance intérressante mais je sais pas si la deviance correspond à mon D. de la sortie SAS
diflow69- Nombre de messages : 2