Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

significativité du coefficient de détermination (régression)

2 participants

Aller en bas

significativité du coefficient de détermination (régression) Empty significativité du coefficient de détermination (régression)

Message par marion Mar 27 Mai 2008 - 9:12

Bonjour à tous!

Question sur les tableaux SPPS ou autres logiciels (je suppose que c'est d'ordre général).

J'ai effectué une régression linéaire mais je ne sais pas dans quel tableau trouver la significativé du R² ajusté (coefficient de détermination). J'ai deux autres tableaux qui indiquent 2 significativités différentes: le tableau du R de Pearson et le tableau de l'ANOVA.
Il me semble que la significativé du R² ajusté se trouve dans le tableau de l'Anova mais je ne suis pas sure de moi?

SVP j'ai besoin de vos connaissances Rolling Eyes

Merci par avance!

Marion

marion

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

significativité du coefficient de détermination (régression) Empty Re: significativité du coefficient de détermination (régression)

Message par FS Mar 27 Mai 2008 - 10:28

Salut,

Attention à ne pas confondre,
le tableau des corrélations te donne les corrélations de pearson pour chaque variables une à une.

le R est égale à pearson que lorsque qu'il ya une seule variable explicative.

le test dans le tableau de corrélation porte suf chaque coef de corrélation de pearson.

le test dans la table anova concerne le F de Fischer.
à ma connaissance il n'y pas de test sur le R² ajusté, c'est juste un indicateur.

FS

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

significativité du coefficient de détermination (régression) Empty Re: significativité du coefficient de détermination (régression)

Message par marion Mar 27 Mai 2008 - 11:25

Merci pour ta réponse!

Il faut donc dire que puisque l'anova est significative il existe une relation de cause à effet entre la variable explicative et la variable dépendante?

Et ensuite donner des précisions telles que le R² ajusté? (telle variable explique ....% de telle variable).

En fait, pour être plus clair, qu'est ce qu'il faut regarder pour dire si la régression est significative?

marion

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

significativité du coefficient de détermination (régression) Empty Re: significativité du coefficient de détermination (régression)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum