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AU SECOURS je ne comprends rien !!!
2 participants
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AU SECOURS je ne comprends rien !!!
Bonjour,
je suis étudiante en dernière année d'école de commerce et je suis en train de faire mon mémoire... enfin... il me reste un mois et je n'ai toujours pas compris comment je devais procéder...cela fait un mois jour pour jour que je lis des livres, des forums, des mémoires etc et je ne m'en sors pas !!!
je vous explique toute l'histoire...
Mon sujet : l'utilisation d'égéries inattendues par les marques et réaction des consommateurs.
voici mes hypothèses :
H1.Quand il y a une bonne congruence, le celebrity endorsement influence positivement l'attitude des consommateurs envers la marque
H2. Quand le celebrity endorsement utilise une égérie inattendue, il influence négativement l'attitude des consommateurs
H3. L'utilisation d'un endorser inattendu a un taux d'impact élevé.
Ma directrice de mémoire m'a fait faire deux questionnaires pour une étude quantitative :
Un avec des égéries plutôt insolites
Un autre avec des égéries tout a fait habituelles
Dans ces deux questionnaires, les questions se ressemblent bcp et il n'y a presque que des échelles de Likert à 7points
Ma prof me parle du coeff Alpha Cronbach et de la méthode ANOVA et d'expérimentation !
Alors oui ok je sais ce que c'est mais je ne sais absolument pas l'appliquer à cela...c'est du charabia pour moi...
S'il vous plait j'ai vraiment besoin de votre aide, ce forum est mon dernier espoir...
je suis étudiante en dernière année d'école de commerce et je suis en train de faire mon mémoire... enfin... il me reste un mois et je n'ai toujours pas compris comment je devais procéder...cela fait un mois jour pour jour que je lis des livres, des forums, des mémoires etc et je ne m'en sors pas !!!
je vous explique toute l'histoire...
Mon sujet : l'utilisation d'égéries inattendues par les marques et réaction des consommateurs.
voici mes hypothèses :
H1.Quand il y a une bonne congruence, le celebrity endorsement influence positivement l'attitude des consommateurs envers la marque
H2. Quand le celebrity endorsement utilise une égérie inattendue, il influence négativement l'attitude des consommateurs
H3. L'utilisation d'un endorser inattendu a un taux d'impact élevé.
Ma directrice de mémoire m'a fait faire deux questionnaires pour une étude quantitative :
Un avec des égéries plutôt insolites
Un autre avec des égéries tout a fait habituelles
Dans ces deux questionnaires, les questions se ressemblent bcp et il n'y a presque que des échelles de Likert à 7points
Ma prof me parle du coeff Alpha Cronbach et de la méthode ANOVA et d'expérimentation !
Alors oui ok je sais ce que c'est mais je ne sais absolument pas l'appliquer à cela...c'est du charabia pour moi...
S'il vous plait j'ai vraiment besoin de votre aide, ce forum est mon dernier espoir...
al40- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2013
Re: AU SECOURS je ne comprends rien !!!
Salut,
Précise nous quelle est la variable que tu mesures pour évaluer l'attitude des consommateurs et sous quelle forme mathématique elle se présente.
Si tu n'en a pas encore défini une alors c'est la première chose à faire et là il faut avant tout que tu réfléchisses comment tu va combiner tes réponses aux questionnaires pour produire cette variable. Là ce n'est pas de la stat donc on ne pourra pas vraiment t'aider.
Ensuite une fois que tu auras cette variable tu pourras comparer via une ANOVA les valeurs prises par cette variable selon le degré d'inattendu de la célébrité pour représenter la marque.
Nik
Précise nous quelle est la variable que tu mesures pour évaluer l'attitude des consommateurs et sous quelle forme mathématique elle se présente.
Si tu n'en a pas encore défini une alors c'est la première chose à faire et là il faut avant tout que tu réfléchisses comment tu va combiner tes réponses aux questionnaires pour produire cette variable. Là ce n'est pas de la stat donc on ne pourra pas vraiment t'aider.
Ensuite une fois que tu auras cette variable tu pourras comparer via une ANOVA les valeurs prises par cette variable selon le degré d'inattendu de la célébrité pour représenter la marque.
Nik
Nik- Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: AU SECOURS je ne comprends rien !!!
Merci beaucoup Nik d'avoir pris le temps de me répondre...
Justement je ne sais même pas comment faire pour déterminer cette variable...
J'ai pourtant lu et relu mes cours, c'est une catastrophe...
Justement je ne sais même pas comment faire pour déterminer cette variable...
J'ai pourtant lu et relu mes cours, c'est une catastrophe...
al40- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2013
Re: AU SECOURS je ne comprends rien !!!
Je ne sais pas sous quel axe tu cherches mais ce n'est pas des stats ni même trop des maths en l'occurrence. C'est surtout une question de logique entre les questions posées dans le questionnaire et la question globale sous-jacente.
Nik- Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008
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