Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
SOS chi2
3 participants
Page 1 sur 1
SOS chi2
bonjour, je suis en master 1 et rédige mon mémoire.
Je dois interpréter des résultats de chi 2 d'indépendance et après de nombreuses recherches je suis perdue!!!!
je trouve un chi2 de 0,02 j'ai un ddl de 1 et mon p=0,846. Je ne sais pas interpréter ce résultat, pouvez-vous m'aider s'il vous plait??? merci. J'ai de nombreux tableaux à interpréter et je suis bloquée bonne journée !
Je dois interpréter des résultats de chi 2 d'indépendance et après de nombreuses recherches je suis perdue!!!!
je trouve un chi2 de 0,02 j'ai un ddl de 1 et mon p=0,846. Je ne sais pas interpréter ce résultat, pouvez-vous m'aider s'il vous plait??? merci. J'ai de nombreux tableaux à interpréter et je suis bloquée bonne journée !
anna joséphine- Nombre de messages : 5
Re: SOS chi2
Tu as trouvé un chi2 de 0,02 et une pvaleur de 0,846 ?
A quoi correspond ton 0,02 ?
Normalement, c'est la pvaleur qu'il faut regarder. En l'occurrence, elle indique clairement que les variables ne sont pas liées. (avec un risque très faible de se tromper).
A quoi correspond ton 0,02 ?
Normalement, c'est la pvaleur qu'il faut regarder. En l'occurrence, elle indique clairement que les variables ne sont pas liées. (avec un risque très faible de se tromper).
zezima- Nombre de messages : 939
merci de répondre aussi vite, 0,02 est mon chi2, je pense effectivement que les variables ne sont pas liées mais je ne sais pas comment trouver cela....je ne rejette pas Ho alors?
"0,02 est mon chi2"
?
Tu utilises R donc tu as une sortie forcément, lorsque tu regardes ton chi2, tu dois lire la pvalue sur la sortie.
C'est la significativité de ton test. En l'occurrence tu ne rejettes pas H0.
On peut supposer les variables indépendantes.
?
Tu utilises R donc tu as une sortie forcément, lorsque tu regardes ton chi2, tu dois lire la pvalue sur la sortie.
C'est la significativité de ton test. En l'occurrence tu ne rejettes pas H0.
On peut supposer les variables indépendantes.
je suis perdueeeeeee avec tt ces chiffres !!!mon tableau se présente comme ça
7 5
10 8
et si je fais les calculs sur excel je trouve le chi2 = 0,02, le ddl = 1 et pvalue(peut-être) = 0,846 !!!!
après il faut que j'aille sur la table? que je recherche en ddl 1 la valeur la plus proche? je regarde le p qu'il y a au dessus.... là en conséquence c'est p=0,9 et vu que le chi recherche soit 0,846< 0,9 je ne rejette donc pas l'HO et les variables sont indépendantes ..... si j'ai bien compris.... j'ai l'impression de parler chinois lol encore merci et bonne soirée
7 5
10 8
et si je fais les calculs sur excel je trouve le chi2 = 0,02, le ddl = 1 et pvalue(peut-être) = 0,846 !!!!
après il faut que j'aille sur la table? que je recherche en ddl 1 la valeur la plus proche? je regarde le p qu'il y a au dessus.... là en conséquence c'est p=0,9 et vu que le chi recherche soit 0,846< 0,9 je ne rejette donc pas l'HO et les variables sont indépendantes ..... si j'ai bien compris.... j'ai l'impression de parler chinois lol encore merci et bonne soirée
On s'en **** du ddl
Je ne comprends toujours pas, il me faudrait une impression écran de ta console R lorsque tu as lancé le test du Chi2 sur R (ou sur Excel, je sais pas).
H0: indépendance
H1: dépendance
pvalue>0,05 : non rejet de H0 (indépendance)
pvalue<0,05 : rejet de H0 (dépendance)
Fais-moi une impression d'écran !
Je ne comprends toujours pas, il me faudrait une impression écran de ta console R lorsque tu as lancé le test du Chi2 sur R (ou sur Excel, je sais pas).
Fais-moi une impression d'écran !
Salut,
Pour l'utilisation de tout ça, c'est effectivement comme te l'a indiqué zezima dans son dernier message
Donc dans ton cas, ton test te dis que tu ne peux pas rejeter H0 (p-value observée = 0.846 >> 0.05). Tu l'acceptes donc par défaut à un risque que tu ne peux évaluer.
Nik
Le logiciel le fait pour toi et au lieu d'avoir des p-value prédéterminée comme pour les tables il te donne une p-value estimée à partir du chi² observé (selon le nombre de ddl)
après il faut que j'aille sur la table? que je recherche en ddl 1 la valeur la plus proche?
Pour l'utilisation de tout ça, c'est effectivement comme te l'a indiqué zezima dans son dernier message
Donc dans ton cas, ton test te dis que tu ne peux pas rejeter H0 (p-value observée = 0.846 >> 0.05). Tu l'acceptes donc par défaut à un risque que tu ne peux évaluer.
Nik
Nik- Nombre de messages : 1606
Je commence à comprendre... merci beaucoup, le problème c'est que tous mes tableaux me donnent des p >0,05 donc mes facteurs sont tous indépendants si je comprends bien !!!!!
merci beaucoup!!! ça m'embête du coup je ne peux valider d'hypothèses....
Ne pas trouver de liens entre les variables est frustrant.
Cependant, il est intéressant de dire qu'il n'y a pas de lien entre certaines variables.
Par exemple si tu trouves qu'il n'y a pas de lien entre le fait d'utiliser un moyen de contraception et avoir le SIDA alors il est intéressant de le préciser.
Cependant, il est intéressant de dire qu'il n'y a pas de lien entre certaines variables.
Par exemple si tu trouves qu'il n'y a pas de lien entre le fait d'utiliser un moyen de contraception et avoir le SIDA alors il est intéressant de le préciser.