Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
SOS chi2
3 participants
Page 1 sur 1
SOS chi2
bonjour, je suis en master 1 et rédige mon mémoire.
Je dois interpréter des résultats de chi 2 d'indépendance et après de nombreuses recherches je suis perdue!!!!
je trouve un chi2 de 0,02 j'ai un ddl de 1 et mon p=0,846. Je ne sais pas interpréter ce résultat, pouvez-vous m'aider s'il vous plait??? merci. J'ai de nombreux tableaux à interpréter et je suis bloquée bonne journée !
Je dois interpréter des résultats de chi 2 d'indépendance et après de nombreuses recherches je suis perdue!!!!
je trouve un chi2 de 0,02 j'ai un ddl de 1 et mon p=0,846. Je ne sais pas interpréter ce résultat, pouvez-vous m'aider s'il vous plait??? merci. J'ai de nombreux tableaux à interpréter et je suis bloquée bonne journée !
anna joséphine- Nombre de messages : 5
Re: SOS chi2
Tu as trouvé un chi2 de 0,02 et une pvaleur de 0,846 ?
A quoi correspond ton 0,02 ?
Normalement, c'est la pvaleur qu'il faut regarder. En l'occurrence, elle indique clairement que les variables ne sont pas liées. (avec un risque très faible de se tromper).
A quoi correspond ton 0,02 ?
Normalement, c'est la pvaleur qu'il faut regarder. En l'occurrence, elle indique clairement que les variables ne sont pas liées. (avec un risque très faible de se tromper).
zezima- Nombre de messages : 939
merci de répondre aussi vite, 0,02 est mon chi2, je pense effectivement que les variables ne sont pas liées mais je ne sais pas comment trouver cela....je ne rejette pas Ho alors?
"0,02 est mon chi2"
?
Tu utilises R donc tu as une sortie forcément, lorsque tu regardes ton chi2, tu dois lire la pvalue sur la sortie.
C'est la significativité de ton test. En l'occurrence tu ne rejettes pas H0.
On peut supposer les variables indépendantes.
?
Tu utilises R donc tu as une sortie forcément, lorsque tu regardes ton chi2, tu dois lire la pvalue sur la sortie.