Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Statistique de mémoire, Help please..

2 participants

Aller en bas

Statistique de mémoire, Help please.. Empty Statistique de mémoire, Help please..

Message par Laurence delhaye Sam 13 Avr 2013 - 14:18

Bonjour à tous,
En fait dans le cadre de mon mémoire je dois faire une analyse statistique de mes données car je fais un mémoire expérimental. Je voulais savoir si quelqu'un pourrait éventuellement m'éclaircir la situation voir m'aider. Car malheuresement je n'y comprend pas grand chose. Mon étude porte sur l'impact des étirement lors de sauts verticaux chez les sujets sains. J'ai donc fait deux groupes de sujets et deux séances à une semaine d'intervalle. Le premier groupe effectuait la premiere séance avec étirement et la seconde(une semaine plus tard) sans. Inversèment pour le deuxieme groupe.(19personnes au total) Ceci afin que chaque personne soit son propre controle et qu'il n' y ait pas d'effet du fait d'avoir fait la premiere ou la deuxieme seance avec etirement vu que celà était aléatoire.
Pour mes tests il y avait deux types de sauts différents ou l'appareil de mesure me donne la hauteur, la puissance, la force et la vitesse à laquelle les sujets ont sautés.
J'ai donc en résultats un tableau excel avec nom prenom age taille poids, puis les 4 paramètres du premier saut avec étirement préalable, les 4 paramètres du deuxième saut avec étirement et les 4paramètres du premier saut sans étirement et les 4 paramètres du deuxième saut sans étirement.
Et avec ces données je me demande que faire comme analyse ? On m'a dit wilcoxon?? Et en plus poussé une anova a deux facteurs à mesure répétées? Mais je ne m'y connais tellement pas que j'aimerai si possible avoir des explications sur ce qu'il est possible de faire...
Merci du temps que vous m'accorderez!!
Je suis assez embétée..
Laurence.

Laurence delhaye

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Statistique de mémoire, Help please.. Empty Re: Statistique de mémoire, Help please..

Message par c@ssoulet Lun 15 Avr 2013 - 7:33

Ce que tu as fait s'appelle un essai en cross-over. Fais une recherche sur google avec ce mot-clé. Ca s'interprète avec une ANOVA en mesures répétées qui te permet de tester l'effet principal, l'effet période (qui doit etre ns) et l'interaction (= effet carryover, qui doit etre ns).

Si interaction ou carryover => tu ne peux texter que la période 1, comme un plan en parallèle classique.

c@ssoulet

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Statistique de mémoire, Help please.. Empty Re: Statistique de mémoire, Help please..

Message par Laurence delhaye Mar 16 Avr 2013 - 17:14

coucou merci pour ta réponse. Mais en fait j'ai pas calculé avant et après chaque séance. Est ce grave? du coup je ne peux faire d interaction, si?
Merciiiiii mille fois de m'éclairer un peu!
Laurence.

Laurence delhaye

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Statistique de mémoire, Help please.. Empty Re: Statistique de mémoire, Help please..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum