Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

statistique mémoire

2 participants

Aller en bas

statistique mémoire Empty statistique mémoire

Message par marinette 69 Jeu 29 Déc 2011 - 17:05

BONJOUR a tous,

Pour ma dernière année d'étude je doit rendre un mémoire...
et en ce moment je galère avec mes stat, est ce que quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main?^^

je mémoire concerne l'impact d'un traitement sur la qualité des personnes agées...

J'ai fait 4 traitements sur une période d'un mois soit un traitement par semaine..
Pour évaluer l'impact j'ai fait remplir a mes patients un questionnaire de qualité de vie comprenant une 20 aine de question qui au fini me donne un score, j'ai 8 patients...
J'ai fait remplir ce questionnaire à la semaine O, 1, 2,3 et 4...

recap: 8 patients, 4 traitements identiques, 5 scores par patients (S0/S1/S2/S3/S4)
S0 S1 S2 S3 S4 ce qui donne un tableau de ce genre avec mes score a l'interieur
1
2
3
4
5
6
7
8

ma prof de stat m'a dit de faire la loi normal que j'ai fait: c'est normal ensuite elle me dit qu'il faut que je fasse une ANOVA a mesures répétées puis un test post hoc de schéffé....
Seulemtn sur statistica 2006 je n'arrive pas a trouver les tests post hoc...
êtes vous d'accord avec tout ça?

merci d'avance pour votre aide.

marine

marinette 69

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

statistique mémoire Empty Re: statistique mémoire

Message par lilly74 Ven 30 Déc 2011 - 9:35

Bonjour,

je ne connais pas statistica donc je ne peux pas vous donner LA solution.
Mais:
1/ le test de Scheffé fait partie d'un ensemble de tests "post-hoc" (Google -> statistica test scheffé -> 1er pdf (TD 3 : ANOVA à un facteur Université Paris X - Nanterre Cinquième partie : Test post hoc après une ANOVA à un facteur)
2/ le document ci-dessus indique qu'après avoir fait votre ANOVA, vous avez un onglet "Tests post-hoc" où vous trouverez le fameux test comme indiqué dans l'aide de statistica http://www.statsoft.fr/logiciels/visual.html

Bon courage Smile

lilly74

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum