Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Analayse statistique pour Mémoire de recherche

2 participants

Aller en bas

Analayse statistique pour Mémoire de recherche Empty Analayse statistique pour Mémoire de recherche

Message par PerrineB Ven 14 Avr 2017 - 10:43

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en master 1 de neuropsychologie et dans le cadre de mon travail de recherche je dois analyser mes résultats. C'est là que ça se complique: je suis très mauvaise en stats et j'avoue que je panique un peu. C'est pourquoi je fais appel à vous aujourd'hui...

Mon expérience est simple: J'ai fais passer un test de mémoire à 32 personnes. Ce test consistait en l'apprentissage de 16 listes de mots affichées à l'écran puis à sa restitution. Il y avait quatre conditions et donc quatre listes par conditions. Tous les sujets passaient toutes les conditions.

- Mains à proximité de l'écran + présence d'un son dans le casque (interview)
- Mains à proximité de l'écran sans son
- Mains sur les cuisses + son
- Mains sur les cuisses sans son.

En gros je veux voir si le fait de tenir ses mains à proximité de l'écran a une influence sur la capacité de mémorisation et si ça aide la personne à "oublier" le son qui est diffusé dans le casque.

Ma responsable de TER m'a conseillé de faire une anova à mesures répétées. Seulement... Je n'y comprend rien du tout et je commence à vraiment paniquer. Il me reste deux semaines pour rendre mes résultats.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance

PerrineB

Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : BREST
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas