Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Nuage de points avec représentant plus d'une variable
3 participants
Page 1 sur 1
Nuage de points avec représentant plus d'une variable
Bonjour à tous,
Je cherche une fonction sous R qui me permettrait de réaliser un graphique comprenant plus d'une variable.
Je m'explique : j'ai une variable factorielle "session de comptage" que j'aimerais avoir en abscisses, et en ordonnées les résultats des comptages mais via différentes méthodes. Chaque méthode correspond donc à une colonne de on dataframe, et donc à une variable à part entière. Je ne sais pas si je suis très claire. En gros j'aimerais avoir un nuages de points avec un type de symbole par méthode de comptage vs mes sessions de comptage.
En espérant m'être fait comprendre,
Merci d'avance !
Je cherche une fonction sous R qui me permettrait de réaliser un graphique comprenant plus d'une variable.
Je m'explique : j'ai une variable factorielle "session de comptage" que j'aimerais avoir en abscisses, et en ordonnées les résultats des comptages mais via différentes méthodes. Chaque méthode correspond donc à une colonne de on dataframe, et donc à une variable à part entière. Je ne sais pas si je suis très claire. En gros j'aimerais avoir un nuages de points avec un type de symbole par méthode de comptage vs mes sessions de comptage.
En espérant m'être fait comprendre,
Merci d'avance !
siva974- Nombre de messages : 11
Re: Nuage de points avec représentant plus d'une variable
plot(X~Y)
Si ça marche pas avec le ~ essaye une virgule, je ne me rappelle jamais du quel c'est
Si ça marche pas avec le ~ essaye une virgule, je ne me rappelle jamais du quel c'est
zezima- Nombre de messages : 939
Re: Nuage de points avec représentant plus d'une variable
Tu as la fonction matplot qui parfaitement indiquée dans ton cas.
droopy- Nombre de messages : 1156