Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Ajustement Par regression
3 participants
Page 1 sur 1
Ajustement Par regression
Bonjour,
je dispose d'une serie de donnees (des valeurs de i pour des t donnees) que je voudrais ajuster par regression a la fonction i(t)= a/(b+t)^n. a, b et n etant a determiner. Cmt proceder. Merci Joseph Teddy
je dispose d'une serie de donnees (des valeurs de i pour des t donnees) que je voudrais ajuster par regression a la fonction i(t)= a/(b+t)^n. a, b et n etant a determiner. Cmt proceder. Merci Joseph Teddy
joseph teddy- Nombre de messages : 2
Re: Ajustement Par regression
Bonjour, je t'invite détailler un peu plus ta problématique, de plus, en ce qui me concerne, j'ai du mal à comprendre ce que tu appelles t données vis à vis de ta formule...
Enfin, ta formule me fait penser vaguement à des modèles de régression comme ceux qu'on appel les 3, 4, 5-PL qui estiment ce genre de paramètres via méthode du maximum de vraisemblance.
Enfin, ta formule me fait penser vaguement à des modèles de régression comme ceux qu'on appel les 3, 4, 5-PL qui estiment ce genre de paramètres via méthode du maximum de vraisemblance.
bonjour, cette formule la c'est une formule empirique dite de talbot que je veux ajuster sur une serie de valeurs de sortes que quelque soit la valeur de t que j'ai je puisse calculer la valeur de i. En claire j'ai des valeurs de i pour t=15minutes,t=30minutes ,t=45minutes,t= 60 minutes,... t=120minutes je voudrais par exemple calculer i pour t=25minutes pour cela je veux ajuster la formule de talbot sur ces valeurs pour que je puisse calculer la valeur de i pour nimporte quelle valeur de t.
je vous serais gre si vous m'aidiez a resoudre ce probleme.
Merci
je vous serais gre si vous m'aidiez a resoudre ce probleme.
Merci
joseph teddy- Nombre de messages : 2
salut,
C'est un modèle non-linéaire donc il faut utiliser un logiciel capable d'estimer les paramètres de tels modèles. Vu que ce sont des données temporelles, il y a peut être une autocorrélation à prendre en compte. Dans ce cas un modèle non-liéaire mixte serait à envisager.
Il y a peut-être aussi les séries temporelles mais de ce côté là je ne connais pas assez pour pouvoir donner un quelconque conseil
nik
C'est un modèle non-linéaire donc il faut utiliser un logiciel capable d'estimer les paramètres de tels modèles. Vu que ce sont des données temporelles, il y a peut être une autocorrélation à prendre en compte. Dans ce cas un modèle non-liéaire mixte serait à envisager.
Il y a peut-être aussi les séries temporelles mais de ce côté là je ne connais pas assez pour pouvoir donner un quelconque conseil
nik
Nik- Nombre de messages : 1606