Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
écriture modèle linéaire
3 participants
Page 1 sur 1
écriture modèle linéaire
Bonjour je souhaite écrire un modèle du type :
Y ~ x1 + x2+ x1*x2
pourquoi lorsque je rajoute - 1 dans mon modèle soit :
Y ~ x1 + x2+ x1*x2 - 1
tout devient bien + significatif?????
je veux utiliser ce modèle pr prédire des données donc je veux qu'il soit le plus juste possible en fait
Merci pr votre aide!
Y ~ x1 + x2+ x1*x2
pourquoi lorsque je rajoute - 1 dans mon modèle soit :
Y ~ x1 + x2+ x1*x2 - 1
tout devient bien + significatif?????
je veux utiliser ce modèle pr prédire des données donc je veux qu'il soit le plus juste possible en fait
Merci pr votre aide!
Mokila- Nombre de messages : 9
Re: écriture modèle linéaire
Salut,
Il faut peut être nous dire sous quel logiciel tu travailles.
En général, ajouter -1 comme ça veut dire que tu retires la constante du modèle. Donc tu enlèves un paramètre qui était peut être significatif et toute l'explication du modèle est reportée sur les paramètres restant.
Mais ta question asinsi que ton objectif restent très vagues. Pourquoi avoir mis -1 dans le modèle ? La significativité des paramètres ne veut rien dire quant à l'ajustement du modèle aux données.
Nik
Il faut peut être nous dire sous quel logiciel tu travailles.
En général, ajouter -1 comme ça veut dire que tu retires la constante du modèle. Donc tu enlèves un paramètre qui était peut être significatif et toute l'explication du modèle est reportée sur les paramètres restant.
Mais ta question asinsi que ton objectif restent très vagues. Pourquoi avoir mis -1 dans le modèle ? La significativité des paramètres ne veut rien dire quant à l'ajustement du modèle aux données.
Nik
Nik- Nombre de messages : 1606
En fait je travaille sous R.
J'ai des dates de floraison ; et des sommes de température avant floraison observées et des théoriques pour un certain nombre d'expé. J'ai déterminé par ANOVA que les sommes de températures ne sont pas significativement différentes entre les 2 groupes observées et théoriques.
Jen déduis que mes valeurs théoriques sont valables.
Pour d'autres expé, jai des sommes de tempé théoriques. mais pas de dates de floraison.
Et je les prédis à partir des sommes de tempé théoriques et de la date de plantation.
Mon modèle a tous les paramètres significatifs quand je rajoute le -1 et le multiple R squared du modele passe de 0.12 à O.99....
Et je ne comprends pas pourquoi en fait...
J'ai des dates de floraison ; et des sommes de température avant floraison observées et des théoriques pour un certain nombre d'expé. J'ai déterminé par ANOVA que les sommes de températures ne sont pas significativement différentes entre les 2 groupes observées et théoriques.
Jen déduis que mes valeurs théoriques sont valables.
Pour d'autres expé, jai des sommes de tempé théoriques. mais pas de dates de floraison.
Et je les prédis à partir des sommes de tempé théoriques et de la date de plantation.
Mon modèle a tous les paramètres significatifs quand je rajoute le -1 et le multiple R squared du modele passe de 0.12 à O.99....
Et je ne comprends pas pourquoi en fait...
Oublie le R² quand tu n'as pas d'intercept, pur t'en convaincre regarde ceci:
http://forums.cirad.fr/logiciel-R/viewtopic.php?t=3199
http://forums.cirad.fr/logiciel-R/viewtopic.php?t=3199
droopy- Nombre de messages : 1156
merci beaucoup !!