Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Modélisation

4 participants

Aller en bas

Modélisation Empty Modélisation

Message par sylla Lun 29 Nov 2010 - 13:28

Bonjour
j'aimerais bien avoir des explications sur la modélisation avec la régression logistique polytomique.
si quelqu'un peut m'aider sur sa.
Merci


sylla

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modélisation Empty Re: Modélisation

Message par Nik Lun 29 Nov 2010 - 14:45

Salut,

Je ne pratique pas mais pour avoir travaillé un peu la question ça ne se résume pas en un claquement de doigt donc il va falloir que tu poses une question autrement plus précises que juste évoquer un type d'analyse et attendre de nous qu'on t'en livre les tenants et aboutissants. C'est bien trop long et sans doute pas faisable sur un forum.

Nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modélisation Empty Re: Modélisation

Message par sylla Lun 29 Nov 2010 - 15:38

Merci
je m'explique
j'ai une base de donnée scindé en trois groupe et une des groupes constitue ma référence.
cette variable groupe constitue ma variable de réponse et la je veux voire pour chaque individu de ma base de données quelle est la probabilité pour qu'il appartient a une de ces modalités.

et je voudrais utiliser la regression logistique polytomique pour modeliser mes données mais je sais pas comment l'utiliser sous R.

et j'aimerais avoir de l'aide dans ce sens.

Merci

sylla

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modélisation Empty Re: Modélisation

Message par droopy Mar 30 Nov 2010 - 9:51

Regarde les documents sur le net concernant la régression multinomiale ou les logits cumulés.
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modélisation Empty Re: Modélisation

Message par dickoa Mar 30 Nov 2010 - 21:41

En fait la regression logistique est un champs très vaste qui a donné lieu à une litterature florissante en statistique dont de nombreux bouquins.
La première chose que je te conseille c'est de te procurer un bon livre qui traite du sujet pour avoir les bonnes bases théoriques, les stats ce n'est pas une concatenation de méthodes, outils et quelques scripts. En tant qu'utilisateur du logiciel R tu doit de comprendre ce que tu utilise.
Pour l'implémentation sur R, je te conseille vivement le package mlogit , dans une moindre mesure tu peux aussi utiliser la fonction multinom du package nnet.
Pour les références je te conseille Applied logistic regression de Hosmer et Lemeshow
Courage

dickoa

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modélisation Empty Re: Modélisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum