Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Formulation d'un exercice de probas conditionnelles

2 participants

Aller en bas

Formulation d'un exercice de probas conditionnelles Empty Formulation d'un exercice de probas conditionnelles

Message par Felhaus Mar 28 Jan 2020 - 15:16

Bonjour à tou.te.s,

J'ai un doute sur l'intitulé d'un exercice. Le voici :
L'hôpital d'une petite ville du nord-ouest de l'Argentine compte parmi ses malades 4% qui sont d'origine basque, 58% d'origine espagnole, 32% d'origine indienne et 6% d'origine italienne. Sachant que 3% des indiens ont un sang de rhésus négatif, ainsi que 87% des basques et 22% des populations d'origine italienne et espagnole, quelle est la probabilité pour qu'une éprouvette de sang de rhésus négatif provienne d'un malade d'origine basque ?

C'est le passage en gras qui m'interpelle : l'énoncé dit-il P(N/It U Es) = 0,22 ou P(N/It) = P(N/Es) = 0,22 ?

Merci d'avance,

Felhaus

Felhaus

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Formulation d'un exercice de probas conditionnelles Empty Re: Formulation d'un exercice de probas conditionnelles

Message par gg Mar 28 Jan 2020 - 15:47

Bonjour.

j'aurais tendance à prendre la première solution, mais comme ça donnera le même résultat, il n'y a pas de problème.

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Formulation d'un exercice de probas conditionnelles Empty Re: Formulation d'un exercice de probas conditionnelles

Message par Felhaus Mar 28 Jan 2020 - 15:48

gg a écrit:Bonjour.

j'aurais tendance à prendre la première solution, mais comme ça donnera le même résultat, il n'y a pas de problème.

Cordialement.

Oui en effet, j'avais vérifié dans l'intervalle et c'est de fait le même résultat (ce qui est plutôt logique).

Merci !

Felhaus

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Formulation d'un exercice de probas conditionnelles Empty Re: Formulation d'un exercice de probas conditionnelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum