Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
T Student éch.indépendants variable tester/crit regroupement
2 participants
Page 1 sur 1
T Student éch.indépendants variable tester/crit regroupement
Bonjour, j'ai importé une table EXCEL simple, 3 variables col1 : Région, col 2 : G pour garçons , col 3 : F pour filles Région est nominal, G et F numériques (N=33). Les moyennes en dizaines de milliers apparaissent très différentes et je veux confirmer par un T Student. je fais Analyse/Comparer les moyennes/Test T pour échantillons indépendants : Mes 3 variables apparaissent dans la case de gauche,
1. j'essaie de faire glisser G et F dans "variables à tester," mais je ne sais pas quoi mettre dans "variable de regroupement"
2. Si j'essaie de laisser G dans "variable à teste"r et de mettre F, dasn "variable de regroupement", et que je clique sur "définir les groupes" j'ai une fenêtre
" groupe 1" et "groupe 2" à renseigner où je ne sais pas quoi mettre. Un tuto trouvé sur le net me dit d'y mettre la valeur de la variable, et d'aller la chercher dasn "vues de la variable", et là, problème : il y a inscrit "aucun" dans la colonne valeur pour mes 3 variables. De toute façon "groupe 1" et " groupe 2" ne paraissent accepter que du numérique Je suis bloqué dites moi que faire SVP ! Avec mes remerciements.
1. j'essaie de faire glisser G et F dans "variables à tester," mais je ne sais pas quoi mettre dans "variable de regroupement"
2. Si j'essaie de laisser G dans "variable à teste"r et de mettre F, dasn "variable de regroupement", et que je clique sur "définir les groupes" j'ai une fenêtre
" groupe 1" et "groupe 2" à renseigner où je ne sais pas quoi mettre. Un tuto trouvé sur le net me dit d'y mettre la valeur de la variable, et d'aller la chercher dasn "vues de la variable", et là, problème : il y a inscrit "aucun" dans la colonne valeur pour mes 3 variables. De toute façon "groupe 1" et " groupe 2" ne paraissent accepter que du numérique Je suis bloqué dites moi que faire SVP ! Avec mes remerciements.
MANTE- Nombre de messages : 1
Re: T Student éch.indépendants variable tester/crit regroupement
Par clair, du tout. Pourquoi parlez-vous de moyennes ? Est-ce des moyennes que vous avez dans votre tableau ? Des moyennes de quoi ? Elles apparaissent differéntes ? Différentes entre les cellules de votre votre table ? Entre garçons et filles ? Entre régions ?MANTE a écrit:Les moyennes en dizaines de milliers apparaissent très différentes et je veux confirmer par un T Student.
En clair, je pense que - à minima - vous devriez expliciter (à nous, mais surtout à vous-même) quelle est l'hypothèse statistique que vous souhaitez tester avec un test-t.
Cordialement,
Eric.
Eric Wajnberg- Nombre de messages : 1238