Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Décomposition d'une série temporelle.

Décomposition d'une série temporelle. Empty Décomposition d'une série temporelle.

Message par Fery Mer 5 Juin 2019 - 21:40

Bonjour tous,

C'est la première fois que je poste ici donc j'espèce que tout sera dans les règles et compréhensible.

Je travaille sur une série temporelle dont le but est d'établir des prévisions sur le plus ou moins long terme.
Après avoir modélisé ma série sous R, elle semble avoir à la fois une tendance et une composante saisonnière. Mon idée serait de la décomposer
pour extraire les composantes tendancielles, saisonnière et résiduelle. Sous R, ce sont les fonctions "decompose()", "stl()" et "holtwinter()" qui permettent de faire une telle décomposition. Sauf que dans mon cas, celles-ci ne fonctionnent pas et me donnent une erreur du type " LA SERIE N'EST PAS PERIODIQUE ou ELLE A MOINS DE DEUX PERIODES".

Face à cette erreur, je suis bloqué et je n'arrive pas à résoudre le problème pour avancer.
Je viens donc vers vous pour demander de l'aide.
Quelqu'un est il déjà tombé sur un cas similaire ?
Dans l'affirmatif, pourrait il avoir l'amabilité de me donner quelques pistes pour m'en sortir ?

Bien cordialement,

Fery

Fery

Revenir en haut Aller en bas