Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
pb boite à moustache
2 participants
Page 1 sur 1
pb boite à moustache
Bonjour,
Lors d'un cours sur R, le prof nous avait indiqué que mettre les encoches des boites à moustache pouvait être utile pour faire des prédictions (en gros, si les encoches ne se superposent pas, on a des chances pour que notre test soit significatif).
J'ai fait un graphique de type boite à moustache et le résultat est assez bizarre... je suppose que c'est du fait que les incertitudes sont importantes, donc les encoches grandes (et dépassent dans le 1er quartile)...?
J'aimerais savoir si du coup ce genre de graphique est valable?
"
Lors d'un cours sur R, le prof nous avait indiqué que mettre les encoches des boites à moustache pouvait être utile pour faire des prédictions (en gros, si les encoches ne se superposent pas, on a des chances pour que notre test soit significatif).
J'ai fait un graphique de type boite à moustache et le résultat est assez bizarre... je suppose que c'est du fait que les incertitudes sont importantes, donc les encoches grandes (et dépassent dans le 1er quartile)...?
J'aimerais savoir si du coup ce genre de graphique est valable?
"
EternalSunshine- Nombre de messages : 41
Re: pb boite à moustache
Bonjour,
Il est valable mais c'est sûr pas très esthétique .
Il indique effectivement que l'incertitude autour de la médiane est grande et que donc statistiquement médiane et 1er quartile ne sont pas vraiment différents.
Nik
Il est valable mais c'est sûr pas très esthétique .
Il indique effectivement que l'incertitude autour de la médiane est grande et que donc statistiquement médiane et 1er quartile ne sont pas vraiment différents.
Nik
Nik- Nombre de messages : 1606
Re: pb boite à moustache
ok! Merci beaucoup pour ta réponse Nik! :-)
EternalSunshine- Nombre de messages : 41