Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
boite de dispersion
2 participants
Page 1 sur 1
boite de dispersion
| a l' aideeee je bloque sur la premiere question, il faut faire comment? Exercice 2 Afin d'étudier les effets de trois thérapies différentes sur la prise de poids chez des jeunes filles traitées pour l'anorexie, on a constitué trois groupes contenant respectivement de 30, 25 et 20 jeunes filles. Au bout d‘un certain temps de traitement, on a mesuré la prise de poids. A partir des observations, on a construit les boîtes de dispersion 1) Les moyennes des groupes rangées par ordre croissant sont égales à 0,45 4,01 7,56 et les trois variances rangées par ordre croissant sont égales à 7,156 13,556 32,091 Sans calcul et en justifiant votre réponse, attribuer à chacun des groupes sa moyenne et sa variance. 2) Calculer l'écart-type dans chacun des groupes 3) Dire pour chacun des groupes si la médiane est inférieure, égale ou supérieure à la moyenne. 4) Que se passerait-il sur la valeur de la médiane, des quartiles, de la moyenne et de l'écart-type du groupe 2, si on ramenait la valeur extrême du groupe 2 à l'intérieur de la moustache ? 5) Calculer la moyenne de l'ensemble des 75 jeunes filles. 6) Comparez l'effet des différentes thérapies MERCIIII BCP! |
satry- Nombre de messages : 2
Re: boite de dispersion
plus la variance de ta variable sera grande et plus la boite sera large. Ce qui est bizarre c'est qu'on te donne des moyennes alors que la barre noire a l'intérieure de la boite représente une médiane. Si tes distributions sont proches de la loi normale alors moyenne et médiane seront proches elles aussi.
Groupe1: moyenne la plus forte et variance la plus forte
Groupe 2: la moyenne intermédiaire, variance la plus faible
Groupe 3: la moyenne la plus faible, variance intermédiaire
Groupe1: moyenne la plus forte et variance la plus forte
Groupe 2: la moyenne intermédiaire, variance la plus faible
Groupe 3: la moyenne la plus faible, variance intermédiaire
droopy- Nombre de messages : 1156
pourquoi dans le groupe 2 la variance est la plus faible? on doit regarder que la boite et pas la moustache?
satry- Nombre de messages : 2
en fait j'ai eu du mal a dire lequel du groupe 2 ou 3 avait la variance la plus élevée des deux mais je pense que c'est la 3 parce que 1) la boite est plus large et 2) la distribution est asymétrique (la médiane est très proche du premier quartile) et j'ai tendance à croire que dans ce cas la la variance sera plus élevée.
droopy- Nombre de messages : 1156