Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Facteur de Bayès (BF01)
3 participants
Page 1 sur 1
Facteur de Bayès (BF01)
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir comment calculer un facteur de Bayès.
Je suis totalement perdue sur la méthode (à partir de quel genre de données le calculer...).
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
Bonne soirée,
J.
Je souhaiterais savoir comment calculer un facteur de Bayès.
Je suis totalement perdue sur la méthode (à partir de quel genre de données le calculer...).
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
Bonne soirée,
J.
JustIndependance- Nombre de messages : 1
Re: Facteur de Bayès (BF01)
Bonsoir.
Qui est Bayès ?
Qui est Bayès ?
gg- Nombre de messages : 2174
Re: Facteur de Bayès (BF01)
Bonjour,
Je suis encore novice en Bayésien mais j'ai lu pas mal d'articles dessus et nottement sur le Bayes Factor.
Lorsque tu as tes deux modèles, tu dois récupérer le "marginal likelihood" de chaque modèle et faire le ratio entre tes deux modèles, tu auras donc un indicateur d'appréciation entre tes deux modèles.
Il y a cet article, qui est un tutorial du Bayésien pour le NHST :
https://www.researchgate.net/publication/317240622_An_introductory_tutorial_on_Bayesian_inference_using_a_simple_pedagogical_tool?%27amp%3B_sg=-qpTh27XlqDwWQsBLcYHy7zdhg49A6qYehRGCeQBwiCAOk2bNiQKs0gOsfantM1A
Tape les mots clés "bayes factor" et tu tomberas sur la définition et la manière de le calculer.
Bien à toi
Je suis encore novice en Bayésien mais j'ai lu pas mal d'articles dessus et nottement sur le Bayes Factor.
Lorsque tu as tes deux modèles, tu dois récupérer le "marginal likelihood" de chaque modèle et faire le ratio entre tes deux modèles, tu auras donc un indicateur d'appréciation entre tes deux modèles.
Il y a cet article, qui est un tutorial du Bayésien pour le NHST :
https://www.researchgate.net/publication/317240622_An_introductory_tutorial_on_Bayesian_inference_using_a_simple_pedagogical_tool?%27amp%3B_sg=-qpTh27XlqDwWQsBLcYHy7zdhg49A6qYehRGCeQBwiCAOk2bNiQKs0gOsfantM1A
Tape les mots clés "bayes factor" et tu tomberas sur la définition et la manière de le calculer.
Bien à toi
zezima- Nombre de messages : 939