Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Calcul de prévisions d'effectifs d'une division

2 participants

Aller en bas

Calcul de prévisions d'effectifs d'une division Empty Calcul de prévisions d'effectifs d'une division

Message par Mulaw Mar 30 Mai 2017 - 17:30

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule statistique et/ou d'une méthode de calcul de prévisions d'effectifs sur une année X+1,X+2 ou X+5 en connaissant l'état des effectifs sur l'année X ou X-1 ou X-2.
Cela des apprenants de seconde degré. Ai je besoin d'autres informations sur l'année X pour faire le calcul de cette prévision? quelle est la formule statistique à utiliser?

Je serai s'il y avait un livre, un document ou site qui explique la méthode de calcul avec les paramètres dont on doit tenir compte.
Je vous remercie de votre aide.

Mulaw

Mulaw

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Calcul de prévisions d'effectifs d'une division Empty Re: Calcul de prévisions d'effectifs d'une division

Message par gg Mar 30 Mai 2017 - 18:03

Bonjour.

Il n'y a pas de méthode générale. Si les effectifs sont stables et que rien ne change, le modèle Xn+=Xn convient bien, mais si les conditions changent ...
Tu peux chercher sur Internet sur les thèmes "séries chronologiques", "chroniques", ... mais il n'y a pas de formule magique.

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum