Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Analyse effets influençant sur la productivité
2 participants
Page 1 sur 1
Analyse effets influençant sur la productivité
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement dans une entreprise qui produit de l'acier. On aimerait savoir, quotidiennement, les facteurs qui ont influencé sur notre tonnage total (variable réponse).
Après quelques analyses statistiques, on connaît désormais ces facteurs. Ce que je voudrais avoir c'est que chaque jour savoir de combien (pourcentage ?) ces facteurs ont influencé notre Y.
Si vous avez des idées, j'en serai reconnaissant ! Merci d'avance.
Cordialement,
Khalid.
Je travaille actuellement dans une entreprise qui produit de l'acier. On aimerait savoir, quotidiennement, les facteurs qui ont influencé sur notre tonnage total (variable réponse).
Après quelques analyses statistiques, on connaît désormais ces facteurs. Ce que je voudrais avoir c'est que chaque jour savoir de combien (pourcentage ?) ces facteurs ont influencé notre Y.
Si vous avez des idées, j'en serai reconnaissant ! Merci d'avance.
Cordialement,
Khalid.
d3js- Nombre de messages : 8
Re: Analyse effets influençant sur la productivité
Il n'est pas clair, dans votre question, ce que vous voulez dire par "chaque jour". La variable "jour" est-elle prise en compte dans votre analyse statistique ?
Sans cette histoire de jour, qu'il convient d'éclaircir, la réponse à votre question passe par le calcul de ce qu'on appelle un rapport de corrélation, qui n'est juste que la variance du tonnage total expliquée par chaque facteur divisée par la variance totale. Ca vous donnera le pourcentage recherché.
HTH, Eric.
Sans cette histoire de jour, qu'il convient d'éclaircir, la réponse à votre question passe par le calcul de ce qu'on appelle un rapport de corrélation, qui n'est juste que la variance du tonnage total expliquée par chaque facteur divisée par la variance totale. Ca vous donnera le pourcentage recherché.
HTH, Eric.
Eric Wajnberg- Nombre de messages : 1238