Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
qualité d'un modèle
2 participants
Page 1 sur 1
qualité d'un modèle
Bonjour,
Comment je peux connaitre la qualité de mon modèle logistique ordinal sous R?
En fait la sortie ne me donne que AIC (que je pense utile pour la comparaison de plusieurs modèle) et Residual Deviance (que je ne comprend pas,c'est quoi?).Quel sont les paramètres qui me permettre de savoir la qualité de mon modèle sans les comparer avec d'autres?et comment je les obtient sous R?(j'ai lu des paramètres comme R^2,p-value du modèle..)
Merci
Comment je peux connaitre la qualité de mon modèle logistique ordinal sous R?
En fait la sortie ne me donne que AIC (que je pense utile pour la comparaison de plusieurs modèle) et Residual Deviance (que je ne comprend pas,c'est quoi?).Quel sont les paramètres qui me permettre de savoir la qualité de mon modèle sans les comparer avec d'autres?et comment je les obtient sous R?(j'ai lu des paramètres comme R^2,p-value du modèle..)
Merci
statisticienne- Nombre de messages : 125
Re: qualité d'un modèle
PS:je modélise avec polr
Si vous êtes dans un modèle logistique, il vous faut ajuster le modèle avec la famille "quasibinomial" et regarder la sortie de summary() sur le résultat obtenu et voir la valeur du paramètre de dispersion estimée. Si ce paramètre est proche de 1.0, alors les distributions de vos données sont bien selon des lois binomiales et vous êtes dans les clous. Dans un GLM, des informations comme R^2 ou p-values sont moins pertinentes que dans le cas gaussien.
HTH, Eric.
HTH, Eric.
Eric Wajnberg- Nombre de messages : 1238
Bonjour,
Je travaille sur un modèle logistique ordinal donc me variable n'est pas binomiale.Qui peut m'aider?
Je travaille sur un modèle logistique ordinal donc me variable n'est pas binomiale.Qui peut m'aider?