Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Données qui permettent d'évaluer la qualité du modèle logist
2 participants
Page 1 sur 1
Données qui permettent d'évaluer la qualité du modèle logist
Coucou à tous,
J'aurais une question concernant les données retournés par eviews pour évaluer la qualité du modèle Logit.
Concernant la loglikelihood, c'est à dire la log vraisemblance, faut-elle qu'elle soit le plus grand possible ou le plus petit possible pour dire si la regression logistique est bonne ou pas. Meme question pour l'akaika et le schwarz et le MCfadden R squared.
Comment interpreter ces données? Par exemple, Le Mc fadden R square s'interprete de la meme façon que le R square sous le modèle OLS?
Merci beaucoup
J'aurais une question concernant les données retournés par eviews pour évaluer la qualité du modèle Logit.
Concernant la loglikelihood, c'est à dire la log vraisemblance, faut-elle qu'elle soit le plus grand possible ou le plus petit possible pour dire si la regression logistique est bonne ou pas. Meme question pour l'akaika et le schwarz et le MCfadden R squared.
Comment interpreter ces données? Par exemple, Le Mc fadden R square s'interprete de la meme façon que le R square sous le modèle OLS?
Merci beaucoup
josanche- Nombre de messages : 14
Re: Données qui permettent d'évaluer la qualité du modèle logist
Salut, je te recommande ce document http://eric.univ-lyon2.fr/~ricco/cours/slides/regression_logistique.pdf , je pense que tu pourras trouver pas mal de réponses à tes questions actuelles et celles à venir.
josanche- Nombre de messages : 14