Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Barplot trop de barres ?
Page 1 sur 1
Barplot trop de barres ?
Bonjour,
J'essaye de faire un barplot à partir d'une table qui ressemble à ça :
A nb
1 0
2 1
3 1
4 0
5 3
...
Sachant que la colonne A va de 1 à 3685, la colonne nb prend des valeurs entre 0 et 15
Le code que j'ai fait pour faire le barplot fonctionne bien mais je ne vois pas les couleurs sur mes barres, je pense que c'est parce qu'il y a trop de barres (3685) et que du coup elles sont trop fines pour qu'on voit les couleurs. Le même script fonctionne bien pour une autre table avec beaucoup moins de lignes (les couleurs s'affichent bien).
Ça donne ça, on ne voit pas les couleurs
J'ai essayé de jouer sur le paramètre space pour que mes barres soient plus larges, et d'agrandir la largeur de l'image mais ça ne change rien. Une idée ?
Merci d'avance,
Cdt,
Ely
J'essaye de faire un barplot à partir d'une table qui ressemble à ça :
A nb
1 0
2 1
3 1
4 0
5 3
...
Sachant que la colonne A va de 1 à 3685, la colonne nb prend des valeurs entre 0 et 15
Le code que j'ai fait pour faire le barplot fonctionne bien mais je ne vois pas les couleurs sur mes barres, je pense que c'est parce qu'il y a trop de barres (3685) et que du coup elles sont trop fines pour qu'on voit les couleurs. Le même script fonctionne bien pour une autre table avec beaucoup moins de lignes (les couleurs s'affichent bien).
- Code:
#!/usr/bin/R
nbSNPpos = read.table("nbSNPpos.csv", header=TRUE)
nbSNPpos = as.matrix(nbSNPpos)
nbSNPpos = t(nbSNPpos)
colors = c("red","yellow","blue", "green", "purple", "black", "cyan", "brown", "orange", "magenta", "pink", "sienna")[(nbSNPpos[2,])]
names = nbSNPpos[1,]
png("barplot.png",width=3000, height=480)
barplot(nbSNPpos[2,], col = colors, names.arg=names, space = c(0,10), axes=FALSE, cex.axis=0.2)
dev.off()
Ça donne ça, on ne voit pas les couleurs
J'ai essayé de jouer sur le paramètre space pour que mes barres soient plus larges, et d'agrandir la largeur de l'image mais ça ne change rien. Une idée ?
Merci d'avance,
Cdt,
Ely
Elysire- Nombre de messages : 4
Re: Barplot trop de barres ?
C'est bon j'ai coloré les bordures des barres (border = colors) au lieu de colorer les barres et ça fonctionne.
Elysire- Nombre de messages : 4