Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Logiciel R : Test F de deux variances
2 participants
Page 1 sur 1
Logiciel R : Test F de deux variances
Bonjour,
Je cherche à faire des tests statistiques sur des données et je rencontre quelques difficultés avec R.
J'ai donc installé R et je l'utilise par l'interface R cmdr. Ensuite, j'importe mes données d'un fichier Excel vers R. Ma problématique est très simple, je souhaite tester la normalité de mes données (shapiro), puis la variance (test F), puis appliquer le test adéquat en fonction des résultats.
Je n'ai aucun problème pour tester la normalité de mes données cependant, dans R cmdr lorsque je vais dans "statistiques", "variances", "test F de deux variances" la possibilité est grisée, je ne peux donc pas comparer la variance dans mes données. Pourquoi ? De la même façon plusieurs tests sont grisés comme le Wilcoxon bivarié. Pourquoi ?
Mes données sont de la forme :
A.......B
1......21
3......32
4......24
8......17
4......22
5......21
12....20
4......30
J'aimerais regarder par un test F si la variance de mon échantillon A est égale ou non à la variance de mon échantillon B. Comment faire ?
Par avance, merci
Je cherche à faire des tests statistiques sur des données et je rencontre quelques difficultés avec R.
J'ai donc installé R et je l'utilise par l'interface R cmdr. Ensuite, j'importe mes données d'un fichier Excel vers R. Ma problématique est très simple, je souhaite tester la normalité de mes données (shapiro), puis la variance (test F), puis appliquer le test adéquat en fonction des résultats.
Je n'ai aucun problème pour tester la normalité de mes données cependant, dans R cmdr lorsque je vais dans "statistiques", "variances", "test F de deux variances" la possibilité est grisée, je ne peux donc pas comparer la variance dans mes données. Pourquoi ? De la même façon plusieurs tests sont grisés comme le Wilcoxon bivarié. Pourquoi ?
Mes données sont de la forme :
A.......B
1......21
3......32
4......24
8......17
4......22
5......21
12....20
4......30
J'aimerais regarder par un test F si la variance de mon échantillon A est égale ou non à la variance de mon échantillon B. Comment faire ?
Par avance, merci
ilea.na- Nombre de messages : 2
Re: Logiciel R : Test F de deux variances
Bonjour,
Regarde les fonctions
Regarde les fonctions
- Code:
?levene.test
?bartlett.test
Nik- Nombre de messages : 1606
En fait ça marche si je rentre les fonction mais par contre dans Rcmdr dans l'onglet statistiques, les tests sont grisés et non accessibles ... Savez vous pourquoi ?
ilea.na- Nombre de messages : 2
Désolé mais je n'utilise pas Rcmdr donc je ne sais pas à priori pourquoi ces options sont bloquées
Nik- Nombre de messages : 1606