Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Interprétation d'ACP et AFC sous R
Page 1 sur 1
Interprétation d'ACP et AFC sous R
Bonjour !
Je voudrais réaliser des analyses en composantes principales ou factorielles sous R, mais je ne comprends pas les sorties (j'utilise acp, prcomp ou princomp), je ne sais pas comment interpréter les sorties graphiques.
Je suis allée sur le site de l'université de Lyon, mais il n'y a que des TD/TP non corrigés.
Est il possible d'avoir de brèves explications dessus, ou m'indiquer un site qui donnerait une bonne explication des acp et afc ?
Merci
Je voudrais réaliser des analyses en composantes principales ou factorielles sous R, mais je ne comprends pas les sorties (j'utilise acp, prcomp ou princomp), je ne sais pas comment interpréter les sorties graphiques.
Je suis allée sur le site de l'université de Lyon, mais il n'y a que des TD/TP non corrigés.
Est il possible d'avoir de brèves explications dessus, ou m'indiquer un site qui donnerait une bonne explication des acp et afc ?
Merci
Gaelle Chastaing- Nombre de messages : 1
Re: Interprétation d'ACP et AFC sous R
Le problème ne me semble pas être logiciel mais bien statistique. afin de savoir ce que représente les sorties de ces analyses je te propose de jeter un oeil a cette fiche qui comprend une partie Interprétation :
http://pbil.univ-lyon1.fr/R/pdf/stage1.pdf
micros
http://pbil.univ-lyon1.fr/R/pdf/stage1.pdf
micros
Invité- Invité