Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

définir un temps de fabrication industriel

Aller en bas

définir un temps de fabrication industriel Empty définir un temps de fabrication industriel

Message par Invité Lun 21 Juil 2008 - 10:19

Bonjour,

Je souhaiterais définir un mode de calcul général pour évaluer un temps de fabrication en industrie.

Il y a 4 variables qui ont des conséquences sur le temps de fabrication. Chaque variable a 6 variations différentes, ce qui est fait un total de 1296 cas.
Le problème est qu'il est trop difficile de relever les 1296 cas, donc j'aimerias choisir un échantillon, et à partir de cet échantillon, trouver un modèle pour que je dise si j'ai tels paramètres, j'ai tel temps à la sortie.

marco85

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

définir un temps de fabrication industriel Empty Re: définir un temps de fabrication industriel

Message par FS Lun 21 Juil 2008 - 10:24

Tu as déjà les données ou tu dois les relever ?

FS

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

définir un temps de fabrication industriel Empty Re: définir un temps de fabrication industriel

Message par Invité Lun 21 Juil 2008 - 11:48

j'ai relevé une vingtaine de cas au hasard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

définir un temps de fabrication industriel Empty Re: définir un temps de fabrication industriel

Message par FS Lun 21 Juil 2008 - 12:38

Si tu veux optimiser ton échantillon il faut que tu te renseigne sur les plans d'expérience, mais cela nécessite que tu sache exactement quelle méthode tu vas appliquer pour construire ton modèle.

FS

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

définir un temps de fabrication industriel Empty Re: définir un temps de fabrication industriel

Message par Invité Lun 21 Juil 2008 - 14:54

Faut-il connaître l'ensemble de la population pour réaliser un plan d'expériences, ou un échantillon peut-il suffire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

définir un temps de fabrication industriel Empty Re: définir un temps de fabrication industriel

Message par FS Lun 21 Juil 2008 - 15:05

Le but du plan d'expérience c'est justement de prélever un échantillon le plus petit possible.

FS

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

définir un temps de fabrication industriel Empty Re: définir un temps de fabrication industriel

Message par Invité Mer 23 Juil 2008 - 14:00

merci pour votre aide

je commence à utiliser depuis peu, le logiciel de statistiques statgraphics qui permet de réaliser des plans d'expériences, je ne sais pas si vous connaissez.
A un moment donné on me demande, dans le logiciel, de chosir le type de plan d'expérience (plan factoriel fractionnaire, fraction irrégulière, de plackett-burman,...), mais je ne sais pas lequel sélectionner. Une fois le plan choisi, le logiciel prend un échantillon, défini en fonction des 4 facteurs et de leurs variabilités (il est possible de mettre des variabilités continues en particulier pour la longueur et la masse) que j'ai indiqué. Il me reste à mesurer les temps pour chaque cas de l'échantillon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

définir un temps de fabrication industriel Empty Re: définir un temps de fabrication industriel

Message par FS Mer 23 Juil 2008 - 14:08

Ben bon courage,
personnellement j'ai jamais fais de plan d'expérience, alors je pourrais pas t'aider d'avantage.

FS

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

définir un temps de fabrication industriel Empty Re: définir un temps de fabrication industriel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum