Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour choix outil statistique ! :)

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour choix outil statistique ! :)  Empty Besoin d'aide pour choix outil statistique ! :)

Message par Roscietta Ven 3 Jan 2014 - 17:57

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je suis étudiante en master de psychologie et je dois rendre un projet de mémoire dans lequel je décris quel outil j'utilise pour faire mon analyse statistique. Je suis carrément nulle et j'ai du mal à tout comprendre, du coup, je sollicite votre aide !

Mon projet : évaluer le degré d'anxiété chez des patients, ainsi que la gravité de leur trouble psychopathique.
Mes outils : un inventaire d'anxiété composé de 14 items ayant chacun une cotation allant de 0 à 4 pour exprimer la sévérité du trouble; une échelle composée de 20 items pour évaluer le trouble psychopathique. L'inventaire donne un résultat final allant de 0 à 63, on définit une anxiété sévère à partir de 30; l'échelle de psychopathie doit atteindre 30 pour que l'on puisse parler de trouble avéré.

Mon hypothèse générale : plus le score obtenu à l'inventaire d'anxiété sera faible, plus le score à l'échelle de psychopathie sera élevé (les psychopathes ne ressentant pas l'anxiété).

Mes variables :
VD : score à l'inventaire d'anxiété
VI : score à l'échelle de psychopathie
- 3 modalités : a)sans trouble, b)trouble mixte, c)trouble avéré
=> de quels types de variables s'agit-il s'il vous plait ?

Je souhaite comparer mes trois groupes. Chaque groupe aura un score moyen d'anxiété.
Groupe 1 : score moyen d'anxiété des patients sans trouble psychopathique
Groupe 2 : score moyen d'anxiété des patients avec un trouble mixte