Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Besoin d'aide pour choix de test statistique
2 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide pour choix de test statistique
Bonjour à vous.
Je viens solliciter votre aide dans le cadre de ma thèse.
Le but de mon étude et de trouver les facteurs prédictifs de la présence ou non d'une maladie (M). Mes facteurs que j'étudie son des variables continues.
Je considere la présence ou non de la maladie comme une variable dichotomique "oui ; non".
Je souhaiterais évaluer la corrélation entre chaque facteur individuellement et la présence de la maladie. Quelle test choisir?
J'ai effectué des courbes ROC par avoir la sensibilité et spécificité des facteurs mais cela ne m'amène pas les données de corrélation.
Une fois que j'aurais identifié les facteurs pronostiques de la présence de la maladie je voudrais créer un score les combinants pour améliorer encore plus la sensibilité et spécificité.
Comment puis je m'en sortir?
MErci d'avance à vous pour votre aide.
Je viens solliciter votre aide dans le cadre de ma thèse.
Le but de mon étude et de trouver les facteurs prédictifs de la présence ou non d'une maladie (M). Mes facteurs que j'étudie son des variables continues.
Je considere la présence ou non de la maladie comme une variable dichotomique "oui ; non".
Je souhaiterais évaluer la corrélation entre chaque facteur individuellement et la présence de la maladie. Quelle test choisir?
J'ai effectué des courbes ROC par avoir la sensibilité et spécificité des facteurs mais cela ne m'amène pas les données de corrélation.
Une fois que j'aurais identifié les facteurs pronostiques de la présence de la maladie je voudrais créer un score les combinants pour améliorer encore plus la sensibilité et spécificité.
Comment puis je m'en sortir?
MErci d'avance à vous pour votre aide.
nonobdx- Nombre de messages : 2
Re: Besoin d'aide pour choix de test statistique