Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Besoin d'aide pour choix de test statistique
2 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide pour choix de test statistique
Bonjour à vous.
Je viens solliciter votre aide dans le cadre de ma thèse.
Le but de mon étude et de trouver les facteurs prédictifs de la présence ou non d'une maladie (M). Mes facteurs que j'étudie son des variables continues.
Je considere la présence ou non de la maladie comme une variable dichotomique "oui ; non".
Je souhaiterais évaluer la corrélation entre chaque facteur individuellement et la présence de la maladie. Quelle test choisir?
J'ai effectué des courbes ROC par avoir la sensibilité et spécificité des facteurs mais cela ne m'amène pas les données de corrélation.
Une fois que j'aurais identifié les facteurs pronostiques de la présence de la maladie je voudrais créer un score les combinants pour améliorer encore plus la sensibilité et spécificité.
Comment puis je m'en sortir?
MErci d'avance à vous pour votre aide.
Je viens solliciter votre aide dans le cadre de ma thèse.
Le but de mon étude et de trouver les facteurs prédictifs de la présence ou non d'une maladie (M). Mes facteurs que j'étudie son des variables continues.
Je considere la présence ou non de la maladie comme une variable dichotomique "oui ; non".
Je souhaiterais évaluer la corrélation entre chaque facteur individuellement et la présence de la maladie. Quelle test choisir?
J'ai effectué des courbes ROC par avoir la sensibilité et spécificité des facteurs mais cela ne m'amène pas les données de corrélation.
Une fois que j'aurais identifié les facteurs pronostiques de la présence de la maladie je voudrais créer un score les combinants pour améliorer encore plus la sensibilité et spécificité.
Comment puis je m'en sortir?
MErci d'avance à vous pour votre aide.
nonobdx- Nombre de messages : 2
Re: Besoin d'aide pour choix de test statistique
Pour tester le lien entre chaque facteur et la présence de la maladie tu peux faire des tests de moyennes. Si les moyennes diffèrent significativement entre les gens malades et les gens normaux alors il y a un lien entre les deux variables.
niaboc- Nombre de messages : 1001
Re: Besoin d'aide pour choix de test statistique
Merci.
J'ai effectué les tests de moyennes et j'ai identifié des facteurs liés à la maladie. La réalisation de courbe ROC me permet de connaitre leurs capacitées à diagnostiquer cette maladie.
Comment puis je les combiner pour avoir un super facteur?
Merci
J'ai effectué les tests de moyennes et j'ai identifié des facteurs liés à la maladie. La réalisation de courbe ROC me permet de connaitre leurs capacitées à diagnostiquer cette maladie.
Comment puis je les combiner pour avoir un super facteur?
Merci
nonobdx- Nombre de messages : 2