Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
CALCULE DE PROBABILITE
+5
statgg
zezima
droopy
gg
ADN Biologique
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CALCULE DE PROBABILITE
S'il vous plait, j'ai un grand besoin de votre aide!!!!
le Chef des Travaux du cours de Statistique nous a laissé une question àlaquelle nous devons répondre et remettre demain:
quelle est la probabilité pour qu'un enfant touve au hasard le code du sac de sa mère, si ce code est constitué d'une série de quatre chiffres (allant de 0 à 9)?
cette question me perturbe un peu.
merci d'avance pour votre aide !!!!!!!!!!
le Chef des Travaux du cours de Statistique nous a laissé une question àlaquelle nous devons répondre et remettre demain:
quelle est la probabilité pour qu'un enfant touve au hasard le code du sac de sa mère, si ce code est constitué d'une série de quatre chiffres (allant de 0 à 9)?
cette question me perturbe un peu.
merci d'avance pour votre aide !!!!!!!!!!
ADN Biologique- Nombre de messages : 7
Re: CALCULE DE PROBABILITE
Bonjour.
Il s'agit d'une application immédiate d'un cours de dénombrement de niveau terminale. Tu pourrais déjà commencer par apprendre ce cours, puis t'en servir...
La réponse est quasi évidente, même pour quelqu'un qui n'a suivi aucun cours !
Cordialement.
Il s'agit d'une application immédiate d'un cours de dénombrement de niveau terminale. Tu pourrais déjà commencer par apprendre ce cours, puis t'en servir...
La réponse est quasi évidente, même pour quelqu'un qui n'a suivi aucun cours !
Cordialement.
gg- Nombre de messages : 2174
J' ai plutôt besoin de la réponse !
bonjour,
meme si je ne partage pas le ton, je suis d'accord avec gg. Il te suffit de "compter" le nombre de combinaisons possibles.
meme si je ne partage pas le ton, je suis d'accord avec gg. Il te suffit de "compter" le nombre de combinaisons possibles.
droopy- Nombre de messages : 1156
Vous pouvez toute fois m aider à le faire pour me faciliter la tache !
s'il vous plais, juste la réponse finale !
j aimerais le confronter à la mienne !
s'il vous plais, juste la réponse finale !
j aimerais le confronter à la mienne !
Donne nous la tienne on te dira si elle est bonne ou non.
Tiens !
Maintenant les lycéens viennent mendier des réponses toutes faites sur ce forum ! Il faut croire qu'ils se font de plus en plus rembarrer sur les forums de maths.
Maintenant les lycéens viennent mendier des réponses toutes faites sur ce forum ! Il faut croire qu'ils se font de plus en plus rembarrer sur les forums de maths.
gg- Nombre de messages : 2174
Je ne prendrais pas le risque d'aider un lycéen pendant la période du bac. Qui sait, peut-être qu'il a les sujets de maths
zezima- Nombre de messages : 939
Question: beaucoup de sac à mains ont un code? Oo
statgg- Nombre de messages : 21
Tentez de répondre selon la question posée !
Bon ok... voici la réponse : https://statistiques.forumpro.fr/t4291-besoin-d-aide-a-propos-d-un-exercice?highlight=exercice
T'as qu'à répondre que c'est comme au loto : tous les gagnants ont tenté leur chance.
Ou tu appliques le théorème de Chuck Norris.
Ou tu appliques le théorème de Chuck Norris.
c@ssoulet- Nombre de messages : 925
par ADN Biologique le 13/06/13, 11:21 am
Tentez de répondre selon la question posée !
L'idée n'est pas de se moquer de toi, mais tu as déjà la réponse dans ton topic par gg et Droopy:
Il te suffit de "compter" le nombre de combinaisons possibles.
Par contre, merci de ne pas faire déborder ce topic, j'apprécie sincèrement l'esprit de camaraderie qui règne sur ce forum d'où le fait que je ne vais rien delete, mais qu'on évite d'en arriver là.
A bon entendeur...
Bonjour,
Tu dois comprendre que l'objectif des cours ce ne sont pas les exercices et encore moins les notes finales mais bien d'acquérir des connaissances et des méthodes de travail. Si on te donne la réponse, jamais tu ne progresseras.
Donc pose toi la question combien tu as de possibilités pour chaque chiffre du code et ensuite comment tu combines les possibilité par chiffre pour dénombrer le nombre de combinaisons possible.
Tu dois comprendre que l'objectif des cours ce ne sont pas les exercices et encore moins les notes finales mais bien d'acquérir des connaissances et des méthodes de travail. Si on te donne la réponse, jamais tu ne progresseras.
Donc pose toi la question combien tu as de possibilités pour chaque chiffre du code et ensuite comment tu combines les possibilité par chiffre pour dénombrer le nombre de combinaisons possible.
Nik- Nombre de messages : 1606
Imaginons que ton but est de n'obtenir que des "pile".
Si tu lances une pièce, tu as une chance sur deux de réussir.
Si tu lances deux pièces, tu as une chance sur quatre de réussir.
etc...
C'est la même logique pour le cadenas du sac à main.
Si tu lances une pièce, tu as une chance sur deux de réussir.
Si tu lances deux pièces, tu as une chance sur quatre de réussir.
etc...
C'est la même logique pour le cadenas du sac à main.
Par contre, merci de ne pas faire déborder ce topic, j'apprécie sincèrement l'esprit de camaraderie qui règne sur ce forum d'où le fait que je ne vais rien delete, mais qu'on évite d'en arriver là.
A bon entendeur...
Broo ! si on peut plus taquiner....
Si on ne chambre pas un peu dans ce genre de post, ce forum risque de devenir rapidement une collection de scans de sujets niveau collège avec des topics qui remontent à grands coups de " up, soyez sympas faites moi l'exo". Si c'est le but, ca sera sans moi.
c@ssoulet- Nombre de messages : 925
Je suis entièrement d'accords C@ssoulet, mais faut pas que ça aille plus loin que la boutade, le souci des forums étant que la plupart du temps ça va plus loin que ça à la longue.
Pour éviter que ça n'arrive trop souvent, il serait peut-etre bien de définir des "clous" pour les posts et par exemple d'afficher clairement que les objectifs ne sont pas de faire les devoirs des étudiants.
Oui, un topic "Lire avant de poster" où tu expliques comment marche le forum par exemple serait utile.
C'est en cours Droopy, malheureusement ça prends du temps car AD et moi sommes pas mal occupés en dehors du forum.
Mais c'est en cours...
Mais c'est en cours...
joyeux_lapin13 a écrit:Je suis entièrement d'accords C@ssoulet, mais faut pas que ça aille plus loin que la boutade, le souci des forums étant que la plupart du temps ça va plus loin que ça à la longue.
Exactement!
ça me fait d'ailleurs penser à cette théorie plutôt amusante et qu'on l'on vérifie régulièrement sur les forums :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
Niaboc
niaboc- Nombre de messages : 1001
« Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. »
Bon je voulais pas en venir là tout de même...
Vraiment !
je vous remercie pour tout vos commentaire, explications et élément de réponse.
vous m' encourage à abandonner la paresse intellectuelle.
GRAND MERCI
je vous remercie pour tout vos commentaire, explications et élément de réponse.
vous m' encourage à abandonner la paresse intellectuelle.
GRAND MERCI
Moi de ma part, j ai essayé de calculer et j ai trouvé comme probabilité 0.0001% de chance.
en effet je l ai trouvé en divisant 1/10000.
en considérant la question, j ai d'abord tenu compte des chiffres allant de 0 à 9 (soit 1 à 10)
et puisque le code est constitué d'une série de 4chiffres, le considère 0 à 9999 (soit 1 à 10000).
alors pour estimer la probabilité de la chance qu'il a en utilisant une des séries du code, j ai divisé 1 par 10000
mais je suis encore tenté de diviser plutôt 4 par 10000, car la manipulation d'une des séries, influence les 3 autres.
qu'en dites vous ?
en effet je l ai trouvé en divisant 1/10000.
en considérant la question, j ai d'abord tenu compte des chiffres allant de 0 à 9 (soit 1 à 10)
et puisque le code est constitué d'une série de 4chiffres, le considère 0 à 9999 (soit 1 à 10000).
alors pour estimer la probabilité de la chance qu'il a en utilisant une des séries du code, j ai divisé 1 par 10000
mais je suis encore tenté de diviser plutôt 4 par 10000, car la manipulation d'une des séries, influence les 3 autres.
qu'en dites vous ?
10x10x10x10
Oui c'est exactement le calcul que j'aurais fait à un détail prêt.
Dans la question, ils disent "quelle est la probabilité qu'il tombe sur le code par hasard".
Etant donné qu'il y a déjà un code au départ, si le garçon essaie un code, il aura 9999 combinaisons possibles (10000-1).
C'est peut-être un peu tordu et c'est surement pas la réponse qu'attend ton professeur mais c'est mon opinion.
Oui c'est exactement le calcul que j'aurais fait à un détail prêt.
Dans la question, ils disent "quelle est la probabilité qu'il tombe sur le code par hasard".
Etant donné qu'il y a déjà un code au départ, si le garçon essaie un code, il aura 9999 combinaisons possibles (10000-1).
C'est peut-être un peu tordu et c'est surement pas la réponse qu'attend ton professeur mais c'est mon opinion.
Page 1 sur 2 • 1, 2