Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

khi carre ou fisher et comment faire?

3 participants

Aller en bas

khi carre ou fisher et comment faire? Empty khi carre ou fisher et comment faire?

Message par taraMc Ven 3 Mai 2013 - 15:20

Bonjour, je suis entrain de préparer une thèse d'exercice qui comporte une enquête. Dans une partie je veux prouver l’existence de relation ou pas entre l’automédication et la guérison/rechute et entre la consultation de médecin et la guérison/rechute. J'ai un peu fouillé sur internet et j'ai appliqué une formule de Khi carre mais il y a une case qui est < 5% bref une collègue m'a dit d'avoir recours au test de Fisher. et la je me sens perdue: est ce que quelqu'un peut m'aider je ne me connais pas vraiment en statistique? voici le tableau
guérison récidive
automédication 20 14
consultation chez un médecin 83 3
Merci pour type d'aide, j'en ai vraiment besoin.

taraMc

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

khi carre ou fisher et comment faire? Empty Re: khi carre ou fisher et comment faire?

Message par gg Ven 3 Mai 2013 - 18:59

Bonsoir.

Le site BiostTGV devrait pouvoir t'aider.

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

khi carre ou fisher et comment faire? Empty Re: khi carre ou fisher et comment faire?

Message par joyeux_lapin13 Sam 4 Mai 2013 - 4:11

Ormi te dire qu'en effet dans ton cas tu devrais plutôt appliquer le test des probabilités exactes de Fisher je vois pas trop quoi faire... à la limite si tu utilises R te dire que c'est la fonction: fisher.test.
joyeux_lapin13
joyeux_lapin13

Nombre de messages : 1927
Age : 40
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 21/04/2010

https://lemakistatheux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

khi carre ou fisher et comment faire? Empty Re: khi carre ou fisher et comment faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum