Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Test khi-carré et Fisher

4 participants

Aller en bas

Test khi-carré et Fisher Empty Test khi-carré et Fisher

Message par Stevus Ven 18 Mar 2016 - 20:19

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Stève et je suis en master Sciences de l'éduc donc avec des statistiques.
Je viens vers vous car j'ai un petit souci de compréhension. J'ai un calcul de khi-carré à faire sur un petit fichier qui ne rentre pas dans les conditions de réalisation du test, donc j'ai essayé de le faire avec le test exact de Fisher, or celui-ci m'apparait aussi négatif. Le tableau simplifié en effectif ressemble à ceci:
motivation à suivre une formation en continue
R1 R2
non 0 4
oui 1 25
le oui et non correspondent à la question : est-ce que le fait que cette formation soit à distance a été décisif pour vous.
R1 motivations extrinsèques
R2 motivations personnelles
Pour moi, dans l'analyse du tableau croisé, on voit très bien que le fait que la formation soit à distance est en lien avec les motivations personnelles, cependant je ne trouve pas de dépendance dans les test : khi-carré 1.95 ddl3 seuil de 58.22 % et pour Fisher, j'ai p-value de 1

Cordialement

Stevus

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Test khi-carré et Fisher Empty Re: Test khi-carré et Fisher

Message par gg Ven 18 Mar 2016 - 21:50

Bonjour.

Difficile de faire un test avec des classes aussi pauvres. pas étonnant que tu trouves des résultats sans signification. je doute d'ailleurs très fortement de ton test du khi-deux ( 3 ddl ? !) qui n'a aucune raison d'être utilisé ici.

Par contre, ce tableau est très clair sur les résultats. A condition que les réponses soient fiables Rolling Eyes