Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Table de corrélation entre variables
3 participants
Page 1 sur 1
Table de corrélation entre variables
Bonjour,
Je voulais savoir s'il existait une règle ou des tables à partir duquel on considère une valeur de signification de la corrélation entre deux variables?
Je suis en régression et je cherche à supprimer des variables qui apportent la même information.
Merci d'avance
Je voulais savoir s'il existait une règle ou des tables à partir duquel on considère une valeur de signification de la corrélation entre deux variables?
Je suis en régression et je cherche à supprimer des variables qui apportent la même information.
Merci d'avance
stepsbysteps- Nombre de messages : 10
Re: Table de corrélation entre variables
En général, dans tout ce qui est article & co, passé + ou - 0.7 on conclut qu'on a une corrélation. 0.8 forte corrélation, 0.9 très forte corrélation, 1 on se demande si on a pas 2 fois la même variable avec un nom différent
Re: Table de corrélation entre variables
Bonjour.
Attention cependant au fait qu'on peut avoir A et B fortement corrélées, B et C fortement corrélées et A et C peu corrélées (voir un cours sur les corrélations multiples).
Cordialement.
Attention cependant au fait qu'on peut avoir A et B fortement corrélées, B et C fortement corrélées et A et C peu corrélées (voir un cours sur les corrélations multiples).
Cordialement.
gg- Nombre de messages : 2174