Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jean-Pierre Jacus
AU secours STAt ... Vote_lcapAU secours STAt ... Voting_barAU secours STAt ... Vote_rcap 

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

AU secours STAt ...

2 participants

Aller en bas

AU secours STAt ... Empty AU secours STAt ...

Message par SOS STAT Jeu 21 Fév 2013 - 11:48

Bonjour,
Désolée de mes questions, mais étant totalement béotienne en matière de stat, je patauge avec une analyse d'échantillon de population, et ce malgré mes recherches et mes lectures, je ne comprends pas tout.

Voilà, j'ai 2 échantillons de population, qui ont eu une prise de sang pour déterminer la valeur d'une donnée bio.
Mon 1er échantillon (n=11) a une valeur moyenne de 7,0 et a présenté un évènement "maladie" que je souhaite analyser
Mon 2ème échantillon (n=30) a une valeur moyenne de résultat de 3,17 et n'a pas présenté l'évènement.
Je voudrais savoir si les résultats biologiques des 2 échantillons sont significativement différents, et donc si je peux en déduire que telle valeur est statistiquement corrélé à l'évènement maladie.
Et je ne comprends pas du tout comment m'y prendre.
Merci de votre aide, et surtout je suis ouverte aux explications les plus élémentaires.

SOS STAT

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

AU secours STAt ... Empty Re: AU secours STAt ...

Message par gg Jeu 21 Fév 2013 - 18:55

Bonjour.

Tu peux faire un test de comparaison de moyenne. mais un bon conseil : commence à apprendre les stats. A moins que tu n'en aies plus jamais besoin, auquel cas, il n'y a aucun intérêt de faire bêtement un test que tu ne comprendras pas. ce que tu peux faire sur Biostat tgv.


Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum