Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aux secours les stat!

2 participants

Aller en bas

Aux secours les stat! Empty Aux secours les stat!

Message par -MM- Mar 30 Oct 2012 - 20:59

Bonsoir, je suis étudiante sage-femme et réalise une enquête...
Je dois rendre mon mémoire prochainement, et je suis perdue dans les statistiques:

J'ai réalisé une sorte de sondage d'opinion avec un échantillon de 93 personnes.
Un échantillon finalement divisé en deux parties: des sages-femmes exerçant à Paris (43) et des sages-femmes exerçant en Lorraine (53) [du fait des réponses à choix multiples, 4 sages-femmes ont exercé à Paris mais aussi en Lorraine]

Ma question est simple: puis-je, malgré deux populations inégales en effectif, comparer tout de même leurs réponses??
Cela est-il grâve si il mes deux populations ne sont pas égales?

Puis-je comparer les % aux différentes questions?
Quels test statistiques démontrant la différence (de positionnement sur un sujet bien précis) entre les deux populations dois-je faire?


Merci infiniment de l'aide que vous pourrez m'apporter... Je suis perdue.

Bonne soirée.

Marie.

-MM-

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aux secours les stat! Empty Re: Aux secours les stat!

Message par gg Mar 30 Oct 2012 - 23:24

Bonjour.

La différence de nombre n'est pas un problème, le fait que des sages femmes soient comptées deux fois en est un.
Tu peux comparer les pourcentages, bien sur.