Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

ôte-t-on de l'équation de régression coef non significatifs?

2 participants

Aller en bas

ôte-t-on de l'équation de régression coef non significatifs? Empty ôte-t-on de l'équation de régression coef non significatifs?

Message par elena-t Lun 7 Jan 2013 - 11:35

Bonjour, pour mon mémoire je fais des régressions linéaires multiples.
Mon questionnaire comportait 4 versions (selon la catégorie de produit étudiée), une variable expliquée (WOM), et 3 variables explicatives (ALTRUISM, RECOGNITION, INTERACTION).
Sous SPSS, la plupart de mes coefficients ne sont pas significatifs, sauf pour RECOGNITION dans la catégorie de produit 2, et pour RECOGNITION dans la catégorie de produit 3.
Cela signifie donc que ALTRUISM et INTERACTION n'expliquent pas WOM.

Dans ma conclusion, en présentant mes 4 équations finales "WOM=...", dois je:
- uniquement marquer RECOGNITION avec son coefficient dans les 2eme et 3eme équations?
- ou marquer les 4 équations avec toutes les variables explicatives et leurs coefficients (même si ils ne sont pas significatifs) ?

elena-t

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ôte-t-on de l'équation de régression coef non significatifs? Empty Re: ôte-t-on de l'équation de régression coef non significatifs?

Message par gg Lun 7 Jan 2013 - 14:39

Bonjour.

Si tu ne considère plus les variables non significatives, il va falloir recalculer, car tu changes de modèle.
De plus, le mot "significatif" tout seul n'a de sens qu'avec une p-value extrêmement proche de 0.

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum